Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BLOB

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
roulan4



Joined: 25 Oct 2009
Posts: 4

PostPosted: Sun Oct 25, 2009 2:12 pm    Post subject: BLOB Reply with quote

Bonjour,

J'ai fusionné deux bases smartgenealogy et j'ai alors relevé des doublons dans la liste de personnes qui m'ont amenée à en supprimer un certain nombre après avoir actualisé les informations.
Je viens de me rendre compte que lorsque je clique sur une personne dans pedigree une fenêtre s'affiche avec "BLOB has been modified" et les renseignements concernant sa descendance sont erronés càd appartiennent à une autre famille.
Je n'y connais rien mais je subodore que ce problème est lié aux numéros de personnes et de familles attribués par le système que j'ai probablement éliminés sans réfléchir .
Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 500
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Oct 26, 2009 6:24 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Je suppose que vous avez fusionné vos deux bases en utilisant l'utilitaire MergeDB.
Cet utilitaire a un fonctionnement assez complexe, puisqu'il recherche le max des identificateurs (Person_id, Family_id, Source_id et Repository_id) dans une des bases source, et modifie ceux de la seconde base source pour qu'ils soient supérieurs à ceux de la première base. Ensuite, il met ces deux bases bout à bout, et reconstitue les index.
J'ai verifié ce programme, et à priori je n'y ai pas vu d'erreur.
Il est possible que les index de vos deux bases d'origine aient été corrompus avant la fusion, ou qu'ils le soient devenus après.

De toute manière, il est préférable de supprimer les doublons dans vos deux bases d'origine avant de faire la fusion, plutôt que de le faire après.

Si vous avez conservé ces deux bases d'origine, envoyez-les moi, pour que je refasse la manipulation et reproduise éventuellement le problème. (Chacune des bases est constituée de 15 fichiers).
Back to top
View user's profile Send private message
roulan4



Joined: 25 Oct 2009
Posts: 4

PostPosted: Mon Oct 26, 2009 7:33 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai effectivement utilisé MergeDB mais je n'ai conservé qu'une des deux bases l'autre étant le résultat de la fusion , je m'efforce de vous les envoyer. Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group