Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HAPPY GEOCACHING (Name to long)

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sstteeff



Joined: 24 Mar 2010
Posts: 3
Location: Bruxelles - BW

PostPosted: Fri Mar 26, 2010 10:52 am    Post subject: HAPPY GEOCACHING (Name to long) Reply with quote

Pour mémoire et pour en faire profiter la communauté Smile

J'ai installé happygeocaching sur mon pc (OS > XP 3édition) et quand je le
lance, un message d'erreur s'affiche à chaque fois...
J'ai désinstallé, puis réinstallé, avec un zip venant d'un site de
logiciels freeware, puis via votre site également (au cas où un fichier
était corrompu), mais rien n'y fait, tjs le même message d'erreur...
"file name too large for a paradox 5.0 stable"
ensuite
"la base de données n'a pas pu être ouverte, erreur 39c"

à cela, vous m'avez très cordialement répondu que le le chemin d'accès au fichier était trop et que ce chemin d'accès, nom compris, ne devait pas dépasser les 80 caractères.

Votre message :
Le problème est du à une chaine de caractères trop longue dans le nom de la table Paradox, y compris son chemin.
Sous Windows XP la base de données (COLLECT1.DB) est stockée dans le repertoire "C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\HG_1.1\" (avec XXX = nom d'utilisateur). Sous Vista, la base de données est stockée dans le repertoire "C:\Users\XXX\AppData\Roaming\HappyGeocaching\"
Dans le cas où la chaine XXX est longue, on a ce problème.
La solution consiste donc à créer un utilisateur avec un nom plus court.
L'ensemble de la chaine (par exemple "C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\HG_1.1\COLLECT1.DB") ne doit pas faire plus de 80 caractères.


J'ai donc bien vérifié cela et il semble que la longueur totale est de 79 caractères ! (mais bon, sans doute que c'est encore trop long)

J'ai donc voulu modifier mon nom d'utilisateur (en laissant 8 caractères au lieu des 18 que j'avais avant, mais cela ne change rien (en fait, mon nom d'utilisateur a bien changé mais mais le nom du dossier qui est resté le même qu'avant (18 lettres donc).

Quelle méthode puis je utiliser pour éviter de devoir créer un nouvel utilisateur et devoir basculer dans un nouvel utilisateur à chaque fois que je veux utiliser happygeocaching ?

Merci pour vos lumières Idea

Stéphane
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Mar 28, 2010 6:23 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Sur mon P.C. équipé de Windows XP, le chemin complet est le suivant : C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Application Data\HG1.6\COLLECT1.DB
La chaine fait donc au total 68 caractères, avec mon nom d'utilisateur (ici XXXXXXX) représentant 7 de ces 68 caractères.
Si votre nom d'utilisateur faisait 18 caractères, cela faisait donc effectivement une chaine totale de 79 caractères, donc peut être limite en longueur.
Par contre en utilisant un nom d'utilisateur à 8 caractères, la longueur de la chaine tombe à 69, ce qui est correct.

Avez vous pensé à refaire l'installation de HappyGeocaching après vous être loggué sous ce nouveau nom, afin que cette chaine plus courte soit bien prise en compte pour le chemin à utiliser pour la base de données ?
Back to top
View user's profile Send private message
sstteeff



Joined: 24 Mar 2010
Posts: 3
Location: Bruxelles - BW

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 3:30 pm    Post subject: réinstallé 10 fois HappyGeocaching, mais cela ne change rien Reply with quote

Merci du conseil Ale,

J'ai bien essayé de réinstaller, mais cela ne change rien...

Ce qui est dommage, c'est qu'à l'installation, le logiciel demande un chemin pour créer la DB (enfin il me semble) et j'ai mis c: (pour être au plus court, mais rien y fait... car il me semble qu'il s'agit encore d'un autre fichier)

Ce qui serait génial, c'est de pouvoir lui dire "je veux que tu te mettes là" de cette manière, le chemin peut être bien plus court...


sinon, ce qui est étrange, c'est que j'ai bien modifier mon nom d'utilisateur dans windows XP, mais le dossier avec l'ancien nom reste présent et c'est celui là qui à priorité...


En tous cas, merci pour vos conseils, je continue aussi à chercher une solution Wink
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Mar 29, 2010 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

Le chemin que vous pouvez modifier lors de l'installation concerne le répertoire d'installation de Happygeocaching.
Par exemple, vous pouvez remplacer le chemin proposé par défaut ("C:\Program Files\HappyGeocaching_V1.6") et mettre à la place par exemple "C:\Program Files\HG1.6", mais cela ne concerne pas le problème que vous avez.

Le problème que vous avez concerne le répertoire des données pour Happygeocaching, et celui ci est imposé par Windows (User Application Data).
Sous Vista ou Seven, il n'y a pas de contraintes, car Windows utilise "C:\Users\XXX\AppData\Roaming\HG1.6\", alors que sous XP, Windows utilise "C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\HG1.6\" qui fait donc 18 caractères de plus.

Le seul élément sur lequel vous pouvez agir est XXX, qui représente ici votre nom d'utilisateur (login).
Back to top
View user's profile Send private message
sstteeff



Joined: 24 Mar 2010
Posts: 3
Location: Bruxelles - BW

PostPosted: Tue Mar 30, 2010 10:43 am    Post subject: Suite... Reply with quote

Encore merci Ale,

Donc, en gros, pas de solution pour moi...
J'ai tenté de trouver un système "facile et sans risque" pour changer le nom d'utilisateur (surtout du dossier en fait) de manière à réduire le nombre de caractères pour accéder au fichier "magique" mais cela semble complexe pour un non informaticien comme moi et surtout dangereux (comme il s'agit de mon pc de bureau et de travail, pas question de perdre des informations cruciales qui s'y trouvent)...

C'est vraiment dommage d'être limité au niveau des caractères, cela semble même "hallucinant" !
Peut être pour une prochaine version Very Happy

Steph
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group