Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Importer un fichier texte

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jigeai



Joined: 17 Mar 2010
Posts: 2

PostPosted: Sat Mar 20, 2010 5:56 pm    Post subject: Importer un fichier texte Reply with quote

Bonjour,
J'ai beau faire et beau lire le fichier "aide" et beau séparer mes champs avec "|" (ctrl-6) ... je n'y arrive pas.
Soit le fichier txt n'est pas conforme.
Soit j'ai le message "importation en cours du fichier ASCII" mais ça dure des heures et finalement rien n'est créé ;-(
Que faire ? d'avance merci.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Mar 24, 2010 10:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Le séparateur (barre verticale) n'est pas Ctrl-6 mais AltGr-6

Pour avoir un exemple du format à respecter pour le fichier Ascii-délimité, le plus simple est d'exporter une base existante (par exemple Curie) et d'observer le fichier texte généré par SmartDB.

Voici les points critiques :

a/ Chaque ligne de données doit avoir 21 séparateurs (barre verticale | ) qui séparent donc les 22 champs à importer.

b/ La ligne de titre doit faire 369 caractères, afin que le premier caractère des données se trouve en position 370.

c/ Chaque ligne doit se terminer par un retour chariot, Y COMPRIS LA DERNIERE LIGNE DE DONNÉES.

d/ Les données à importer ne doivent pas contenir de double quote ( " ) car ce caractère est utilisé par le XML comme délimiteur.
Back to top
View user's profile Send private message
Jigeai



Joined: 17 Mar 2010
Posts: 2

PostPosted: Tue Mar 30, 2010 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Le séparateur (barre verticale) n'est pas Ctrl-6 mais AltGr-6
===> Bien sur, autant pour moi Wink

Pour avoir un exemple du format à respecter pour le fichier Ascii-délimité, le plus simple est d'exporter une base existante (par exemple Curie) et d'observer le fichier texte généré par SmartDB.
===> Juste une suggestion: si le fichier pouvait être moins dense c-à-d avec moins d'enregistrements, je pense qu'il serait plus compréhensible.

===> Quant aux points critiques: merci beaucoup, cela m'éclaire vraiment , plus que le fichier-exemple Wink.

Encore un grand merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group