Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Powerpoint Image Extractor

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Willaume



Joined: 04 May 2010
Posts: 5

PostPosted: Tue May 04, 2010 3:58 pm    Post subject: Powerpoint Image Extractor Reply with quote

Bonjour à tous !

Votre "PowerpointImageExtractor" est un outil formidable que j'utilise beaucoup ! Bravo !

J'ai un diaporama .pps que l'on peut lire sans difficulté sur PC XP ou Vista ....image...musique ....parfait !

Impossible de lire ce diaporama .pps sur Mac ! J'ai trouvé que ce problème réside dans la présence d'un fichier audio (musique ) J'ai supprimé ce fichier audio avec MS PowerPoint ...et les utilisateurs de Mac peuvent lire ce diaporama ...sans la musique bien entendu ?

J'ai tenté , comme je le fais souvent avec d'autres .pps , de séparer les images et l'audio avec "PPIE" ...Message d'erreur "impossible de créer le répertoire" ? ! J'ai transformé le .pps en .ppt avec Impress de OpenOffice ...dans ce cas le dossier est bien créé ...mais il est vide ...aucune photo ...aucun fichier audio ? et aucun message d'erreur ...Nombres de photos trouvées =60 Nombre de fichiers wave trouvé =1..mais rien dans le dossier ?
Je précise que le fichier .pps sans la musique est parfaitement traité avec "PPIE" ...dossier bien créé et contenant toutes les photos ....il semble donc que ce soit le fichier audio qui pose problème ?
Pourriez-vous me dire pourquoi ce fichier .pps particulier ne peut être traité avec "PPIE"
Merci pour votre aide

Willaume
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri May 07, 2010 8:53 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Il existe des cas où PPIE ne peut pas extraire certains fichiers image ou son qui sont pourtant inclus dans le fichier source .PPS / .PPT, comme cela avait été indiqué ici : http://alainlecomte.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=477

C'est donc peut-être le fait de ré-écrire ce fichier source avec OpenOffice qui produit ce phénomène.
Ce qui est étrange pourtant, c'est que dans ce cas, PPIE devrait indiquer qu'il n'a pu extraire aucun fichier (et non pas 60 + 1 extraits).

Le message d'erreur "Impossible de créer le repertoire" me semble aussi bizarre.

Le plus simple serait de m'envoyer ce fichier .PPS d'origine (celui qui provoque ce message d'erreur "Impossible de créer le repertoire") à l'adresse "mam75(arob)free(point)fr" pour que je puisse essayer de trouver une explication.
Back to top
View user's profile Send private message
Willaume



Joined: 04 May 2010
Posts: 5

PostPosted: Fri May 07, 2010 4:32 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Merci pour votre réponse !

Je vous ai envoyé le fichier en question par mail .

Je précise que c'est le fichier brut , tel que je l'ai reçu , sans aucune modif ni avec Impress Open Office ni avec MS PowerPoint !

Merci pour votre aide !
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat May 08, 2010 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Le problème est dû au fait que le nom de votre fichier PPS comprend des espaces.
Renommez ce fichier en remplaçant par exemple les espaces par des caractères 'souligné', ce qui dans votre cas revient à le renommer : Africa_Zimbabwe_'2009_Victoria_falls_.pps
L'extraction avec PPIE fonctionne alors.

Ce fichier comprend cependant certaines images morcelées dans le fichier PPS, et qui ne peuvent pas être extraites par PPIE : Vous aurez alors un message indiquant "Erreur JPEG # 67".

Au final, PPIE extrait, outre le fichier son (.WAV), 46 images, dont 9 sont extraites incomplétement.

Pour ce type de fichier PPS "difficile", il faut utiliser "PowerpointImageCopier" pour avoir les autres images, mais il faut alors avoir "Microsoft Power Point" (payant) installé sur son P.C.
A noter que la visionneuse Microsoft (gratuite) ne suffit pas.
Back to top
View user's profile Send private message
Willaume



Joined: 04 May 2010
Posts: 5

PostPosted: Sat May 08, 2010 9:36 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Merci pour votre réponse ...effectivement en comblant les espaces cela fonctionne....!

C'est particulier à ce fichier ...car j'ai déjà traité des dizaines de .pps qui comportaient des espaces dans le nom ....sans difficulté !

Merci pour votre aide !

Je crois que l'on peut fermer ce topic ?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat May 08, 2010 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Willaume wrote:
C'est particulier à ce fichier ...car j'ai déjà traité des dizaines de .pps qui comportaient des espaces dans le nom ....sans difficulté !

La particularité en question est la présence d'un espace juste avant le délimiteur d'extension de fichier (point)
En fait, si vous renommez le fichier en "Africa Zimbabwe '2009 Victoria falls_.pps" ou en "Africa Zimbabwe '2009 Victoria falls.pps" ça fonctionne aussi.
Back to top
View user's profile Send private message
Willaume



Joined: 04 May 2010
Posts: 5

PostPosted: Sat May 08, 2010 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Merci pour vos précisions !

Effectivement ...je viens de vérifier ...les fichiers .pps que j'ai traité avec PPIE n'avaient pas d'espace devant l'extension !

Autre question qui n'est pas reliée au sujet précédent ...Je trouve que les fichiers audio.wav ainsi extrait des .pps sont minuscules quand on les compare aux .wav classiques par exemple un .wav extrait d'un .pps fait au maximum 1Mo pour 4 minutes de musique ...alors qu'un fichier .wav en provenance d'un CD audio pèse 25 à 30 Mo pour le même temps ..? Compression ...? Codec ??

Merci encore pour votre aide !
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun May 09, 2010 8:39 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Il s'agit effectivement de la compression audio utilisée. Un fichier WAV compressé en MP3 comme c'est le cas de votre fichier peut avoir une taille réduite de 95 % par rapport au fichier WAV non compressé. A ce taux de compression, l'oreille humaine percevra quand même une certaine dégradation de la qualité audio. Par contre, si on se contente d'un taux de compression de l'ordre de 75 %, la dégradation de qualité n'est pratiquement pas audible.

En tout cas, PowerpointImageExtractor se contente d'extraire le fichier WAV sous la forme où il existe à l'intérieur du fichier PPS, sans ajouter de compression, ou modifier celle qui existe.
Back to top
View user's profile Send private message
Willaume



Joined: 04 May 2010
Posts: 5

PostPosted: Sun May 09, 2010 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

C'est parfaitement clair !

Merci !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group