Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[MailSafeDB V1.0] Message erreur: External exception EEFFACE

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
k2zh2o



Joined: 04 Aug 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu Aug 05, 2010 5:44 pm    Post subject: [MailSafeDB V1.0] Message erreur: External exception EEFFACE Reply with quote

Bonjour,

Quand je lance le programme MailSafeDB V1.0, un message d'erreur apparait (External exeption EEFFACE).

Quand j'appuie sur OK, le message d'erreur disparait et la fenêtre du programme apparait.

Il n'est pas possible de choisir le dossier à sauvegarder depuis l'onglet "Write DB".

Que faire Question

XP SP3

sous Seven c'est identique

Merci d'avance pour s'occuper de ce problème.

Cordialement.

Christian
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Aug 13, 2010 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

J'ai rebranché mon vieux PC, équipé de Windows XP SP3 et de Outlook Express, mais je n'ai pas pu reproduire ce problème : La sauvegarde des emails dans la base de données se passe sans problème (voir photo ci-dessous)



Verifiez que votre client courrier est bien Outlook Express. (Je doute fort que vous ayez Outlook Express avec Windows Seven).
Back to top
View user's profile Send private message
k2zh2o



Joined: 04 Aug 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Aug 16, 2010 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Après le message d'erreur : (External exeption EEFFACE), la fenêtre principale apparait et je ne trouve pas l'option qui permet de choisir où se trouve le dossier de sockage qui contient les fichiers de Outlook Express.

J'ai bien Outlook Express comme messagerie par défaut. Par précaution, j'ai désinstallé ThunderBird. WLM est encore installé.

Actuellement, mon dossier de sockage des fichiers Outlook Express se trouve sur un autre disque.

Quand je suis sous Seven, je voudrais pouvoir utiliser votre programme MailSafeDB V1.0 pour utiliser une copie de mon dossier de stockage Outlook Express.

J'espère que j'ai été plus clair dans mes explications.

Cordialement.

Christian
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Aug 16, 2010 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

L'erreur que vous constatez est peut-être due au fait que le dossier de stockage des fichiers dbx n'est pas sur le même disque qu'Outlook-Express.
Pour verifier le dossier qui doit etre utilisé, procedez comme suit :

- Lancez Outlook Express
- Faites un clic droit sur "Boite de reception"
- Cliquez sur "Propriétés"
- Lire la ligne : "Ce dossier est stocké dans le fichier suivant :"

Sur mon PC sous XP, le dossier est le suivant (avec xxx = nom de login) :
C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\Identities\{121EA98A-E732-4FB8-9596-117D42878005}\Microsoft\Outlook Express\

Vous pouvez essayer de déplacer temporairement votre dossier de stockage des fichiers dbx sur le même disque qu'Outlook-Express, et voir si ça résoud le problème.

Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
k2zh2o



Joined: 04 Aug 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Aug 16, 2010 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour votre réponse rapide.

Mais le problème n'est toujours pas résolu !

Dommage. Crying or Very sad

Christian
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group