Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Création impossible dans un nouvel ordinateur

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Fri Sep 24, 2010 6:34 am    Post subject: Création impossible dans un nouvel ordinateur Reply with quote

Bonjour Alain,

J'avais installé HappyCollection dans mon portable (Version 2.5) et sous Windows 7. Malheureusement le portable est tombé en panne et s'avère irréparable. J'ai récupéré le disque dur, en ai fait un disque externe pour récupérer mes données.
J'ai réinstallé HP dans mon nouvel ordinateur , version 2.7 et windows 7.
J'ai transféré ma collection, sans problème. Mais je n'arrive plus à créer. au moment de la validation j'obtiens le message d'erreur suivant "Erreur Post durant insertion reference". Puis quand j'essaie de revenir en visualisation , un nouveau "message :" Unknown internal operating system error";
j'ai vu que ce probleme s'est déjà présenté.
Avez-vous la solution ?
Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Vous ne dites pas comment vous avez transféré votre collection depuis le disque dur externe (issu de l'ancien ordinateur) vers le disque dur interne du nouvel ordinateur.
La manière la plus simple est de copier directement les 14 fichiers suivants :

    COLLECT1.DB
    COLLECT1.MB
    COLLECT2.DB
    COLLECT2.MB
    COLLECT3.DB
    COLLECT3.MB
    COLLECT4.DB
    COLLECT4.MB
    COLLECT5.DB
    COLLECT5.MB
    COLLECT6.DB
    COLLECT6.MB
    COLLECT7.DB
    COLLECT7.MB

Ces fichiers, contenant votre collection, doivent venir écraser les fichiers vides du même nom, créés lors de l'installation de HappyCollection.
Back to top
View user's profile Send private message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Tue Sep 28, 2010 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Alain,

Merci pour votre réponse.
J'avais transféré mes collections en recopiant les fichiers de sauvegarde
Happy Collection_AutoSave1 à Happy Collection_Autosave7 puis en rechargeant la sauvegarde automatique.

J'ai copié les fichier COLLECT1.DB et COLLECT1.MB etc...mais j'ai toujours le meme problème et les memes messages d'erreur.
Dans l'ancien ordinateur , les fichiers n'ont pas l'extension DB. mais il y a bien l'extension MB.
D'autre part j'ai 16 fichiers collect et non 14. Les 2 fichiers supplémentaires sont : COLLECT1_DB.ref et COLLECT1_MB.ref.

Merci pour votre aide, car une de mes collections commprend 1007 entrées ( et je n'ai pas encore tout inventorié) et je voudrais bien ne pas tout recommencer.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Sep 28, 2010 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Le transfert par copie des fichiers de sauvegarde aurait dû marcher aussi.
Les deux fichiers COLLECT1_DB.ref et COLLECT1_MB.ref ne sont pas à prendre en compte, car ce sont des fichiers de référence : Ils ne contiennent aucune donnée.
Dans votre cas, il est possible que la base de données ait été endommagée lors de la panne du PC.
Si vous m'envoyez votre base, je regarderai si c'est le cas, et s'il y a moyen de la récupérer.
Back to top
View user's profile Send private message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Wed Sep 29, 2010 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Une fois les fichiers corrigés par Ale , tout fonctionne comme avant.
Merci mille fois encore, car je ne saurais me passer d'Happy Collection Razz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group