Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Enregistrements et nombre de fiches

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Thu Jun 16, 2011 6:24 am    Post subject: Enregistrements et nombre de fiches Reply with quote

Bonjour Alain,

Ma collection comporte 1060 objets, donc 1060 fiches. J'ai supprimé la fiche 246 et j'ai créé à nouveau l'objet, qui est devenu 1061.

Mais je n'ai que 1060 enregistrements.
Comment remettre en accord le nombre d'enregistrements et les fiches? Dois-je passer par Excel?
Je précise que je suis sous Seven 64 bits.

Merci déjà pour votre aide
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Jun 18, 2011 6:22 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Le phénomène que vous constatez est tout à fait normal : Quand une nouvelle fiche est créée, le programme recherche le numéro de fiche le plus élevé existant dans la base, et attribue à la nouvelle fiche le n° suivant. Il n'y a donc pas de lien complètement fixe entre une fiche donnée et le n° de fiche qu'elle a à un instant donné dans la base, puisque ce n° peut varier si vous détruisez puis recréez cette fiche.

Si vous voulez avoir un lien complétement fixe entre une fiche donnée et un numéro d'ordre, il vous faut consacrer un des 24 champs de données à ce n°, que vous gérerez vous-même.

Une autre méthode pour attribuer à chaque fiche un n° de fiche qui vous plaît bien est effectivement de faire un export de votre base vers Excel, de modifier (sous Excel) l'ordre des lignes dans le fichier XLS, puis de re-importer ce ficher modifié dans HappyCollection : Lors de l'opération d'importation, le programme attribuera à chaque fiche un n° selon l'ordre dans lequel vous avez classé les lignes dans le fichier XLS. (Dans votre cas, la ligne 2 du fichier Excel deviendra la fiche n°1, et la ligne 1061 du fichier Excel deviendra la fiche n°1060)


Last edited by ale on Sun Jul 03, 2011 3:04 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Sun Jul 03, 2011 2:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Alain,

J'ai essayé toutes vos propositions et tout a bien fonctionné. Mais finalement , dans mon cas, le plus simple est d'affecter un des 24 champs à la numérotation des fiches et je n'ai plus de problèmes.
Merci bien de vos conseils.

Strelitzia Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group