Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fichier html

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Mon Jul 11, 2011 12:56 pm    Post subject: Fichier html Reply with quote

Bonjour
Je continue à utiliser avec un grand plaisir Smartgenealogy, et souhaite partager les données avec la famille.
J'ai utilisé la fonction de création de fichier HTML.
Lorsque j'ouvre l'index du fichier l’alphabet à gauche de l’écran comporte des pavés grisés qui masquent les lettres de C à S, et ne permettent pas de sélectionner les noms de famille correspondants
Mon navigateur est Mozilla-Firefox 5.0
existe-il une correction, ou ma base est elle défectueuse?
(nota: je ne sais pas comment joindre une copie d'écran en illustration à ce post)
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Jul 12, 2011 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement, je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de votre question :

- Si vous venez de créer une nouvelle base, celle-ci est vide, et comme il n'y a aucun nom dedans, aucune lettre ne s'affiche.
- Si vous avez déja créé des personnes dans cette base, les lettres qui s'affichent sont seulement celles pour lesquelles il y a déja au moins un nom qui commence par cette lettre dans la base : Exemple avec Curie :





Pour insérer une image dans le forum, il faut que cette image ait déja été placée sur un serveur distant, par exemple :
http://imageshack.us/
http://www.servimg.com/
http://s3.noelshack.com/
Le serveur fournit une adresse Url qu'il faut mettre entre deux balises [img] [/img]
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Tue Jul 12, 2011 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

L'affichage des lettres alphabétiques est correct dans la Onglet "Pedigree" de Smartgenealogy
Cela se produit dans l'affichage des pages html du site internet crée en ouvrant la page "index.html" du dossier crée (pas dans smartgenealogy)
Les lettres alphabétiques se trouvant en vertical à gauche de la page.
J'ai 166 noms et les lettres utilisées sont ABCD GH J LM P RST VWXY
or la page htlm affiche des pavés grisés de C à S rendant la sélection impossible.

J'ai une 2eme question qui concerne cette fois l'onglet pedigree de smartgenealogy:
Le pointage d'une personne dans la fenêtre des noms/prénoms avec la souris provoque bien l'affichage du profil de la personne, mais si j'utilise la touche clavier de défilement haut /bas, je sélectionne bien un nouveau nom, mais son profil ne s'affiche pas et reste sur le profil pointé initialement avec la souris, je dois utiliser la souris pointé sur ce nouveau nom pour afficher le profil. Cela ne se produit pas dans les fenêtres des autres onglets "personnes" "événements"
Est ce significatif d'une erreur sur la base ou mon ordinateur ??
Je vous remercie beaucoup pour votre assistance.

NOTa je ne sais pas envoyer une image sur un serveur distant Je peux vous faire parvenir les copie d’écran par mail.
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Tue Jul 12, 2011 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

En complément à mes questions ci dessus
J'ai essayé avec la base 'Curie" j'obtiens les même phénomènes que ce que j'ai avec ma base quand je crée le fichier html pour internet
et aussi pour le défilement dans la fenêtre des noms de l'onglet "pedigree"
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Tue Jul 12, 2011 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

Voici l'image (j'ai trouvé comment faire)
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Jul 12, 2011 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai bien constaté le problème.
Il est dû à l'évolution des balises html depuis que cette partie du programme a été écrite (2004).
Voici la solution :

- Téléchargez le fichier Zip suivant : http://alainlecomte.free.fr/autres/alao97.zip
- Il contient deux fichiers (alao97.htm et alao97F.htm) : Placez ces deux fichiers dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy, en écrasant les deux fichiers homonymes qui s'y trouvent déja.
- Lancez SmartGenealogy et refaîtes votre création de fichiers html.


Concernant votre seconde question, c'est normal : La sélection des lignes doit être faite à la souris, et non en utilisant les flêches du clavier.
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Wed Jul 13, 2011 8:13 am    Post subject: Reply with quote

Merci de la réponse
J'ai fait l'opération, j'obtiens bien une page Htlm sans les zones grisées.
Toutefois lorsque je sélectionne une lettre entre G et N le pavé grisé correspondant à cette lettre s'allume et clignote et la sélection sur cette lettre ne fonctionne pas. Cela ne se produit pas sur les autres lettres.
Pour les lettres suivantes à partir de O le pavé grisé correspondant s'allume fixe, mais à un autre emplacement que la position verticale de la lettre; toutefois la sélection reste possible et fonctionne.
Ai je mal fait l'opération ?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Jul 13, 2011 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Non, c'est moi qui ai mal positionné les éléments, et certaines vignettes viennent masquer les lettres correspondantes.
J'ai modifié les fichiers pour éviter ça. Ces fichiers modifiés peuvent être téléchargés sur le même lien que ci-dessus.
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Thu Jul 14, 2011 8:00 am    Post subject: Reply with quote

Merci
Cela fonctionne parfaitement maintenant
Votre réactivité est très appréciable pour le débutant que je suis.
Ma famille va très certainement utiliser cet outil qui mérite une large diffusion. Si il y a des évolutions prochaines je suis preneur!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group