Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Export vers Exel - Dates

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Fri Jul 22, 2011 11:53 am    Post subject: Export vers Exel - Dates Reply with quote

Je voudrais signaler une difficulté que j'ai eu en exportant une base vers Exel.
Dans le fichier Exel récupéré, toutes les dates postérieures à 1900 correspondantes aux mois de Janvier, Mars, Juin, Juillet, Septembre, Octobre et Novembre, se sont retrouvées au format "date" et non au format "texte" comme indiqué dans un précédent topic.
Les dates antérieures à 1900 étaient au format texte quels que soient les mois. (La transformation de ce format date en texte dans Exel génère un nombre correspondant à un nombre de jours après une date de référence)
La réimportation de ce fichier Exel dans une Base Smartgenealogy à bien sûr provoqué des dates invalides.
J'ai du réécrire les dates une à une au bon format.
Ma version est Exel 2003 (Version Française); Est-ce un Pb de version, ou existe-t-il une solution plus élégante?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Jul 23, 2011 4:10 pm    Post subject: Reply with quote

C'est exact, Excel interprète les dates à sa sauce, et il n'est pas facile de le forcer à être discipliné.
J'ai modifié le programme dans cette optique. Procedez comme suit :
    - Téléchargez le fichier zip suivant : http://alainlecomte.free.fr/autres/SmartGenealogy_Dates_texte.zip
    - Dézippez le fichier "SmartGenealogy.exe" qu'il contient
    - Placez ce fichier exe dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy, en écrasant le fichier du même nom qu'il contient. (Attention : Sous Vista et Seven, il faut être loggué Administrateur pour pouvoir faire ça. )
    - Relancez SmartGenealogy, et essayez d'exporter au format Excel, puis de réimporter.

Chez moi, ça fonctionne correctement, sans que l'opération d'export-import modifie les dates.
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Sat Jul 23, 2011 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de votre réponse
En, effet cela fonctionne bien, le fichier exel est bien formaté sur du texte dans les colonnes des dates.
Mais j'ai eu 2 messages d'erreur à la fermeture de ma base de données dans smart généalogie " Failed to load delzip179.dll" puis "Pb de sauvegarde de la base de donnée -nom_de_ma_base-"
Ces messages s'affichent maintenant à chaque clôture de ma base.
Dois-je craindre une perturbation sur mes données ?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Jul 24, 2011 10:29 am    Post subject: Reply with quote

Non, vos données ne risquent rien. Dans l'executable que je vous ai envoyé hier, j'utilise une librairie dynamique de zip (delzip179.dll) plus récente que celle qui est sur votre PC, et quand vous fermez la base, la copie de sécurité ne peut pas se faire. Cela n'altère pas la base de données elle-même.
D'ailleurs, si vous décochez l'option "Sauvegarde automatique" (appuyez sur le bouton "Configurer SmartGenealogy") ces messages n'apparaitront plus.

Pour bénéficier de cette nouvelle dll, le mieux est de refaire une installation complète avec la nouvelle version 2.8d que vous pouvez télécharger ici :
http://alainlecomte.free.fr/SmartGenealogy.zip

Attention : N'oubliez pas de faire une copie de votre base (par exemple sur une clé USB) avant de désinstaller la V2.8c puis d'installer la V2.8d
Il y a 15 fichiers au total à sauvegarder. Ils portent les extensions .SGY .DB .MB et .PX
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Sun Jul 24, 2011 11:39 am    Post subject: Reply with quote

OK Merci cela semble bien fonctionner maintenant.
Je vous remercie pour la rapidité et l'efficacité de vos réponses, J'espère que d'autres utilisateurs profiterons de ces mini évolutions.
Cordialement
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Sun Jul 24, 2011 11:42 am    Post subject: Reply with quote

"profiteront" oups!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group