Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une ou deux questions

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Paul Guibord



Joined: 30 Jan 2012
Posts: 1
Location: Ottawa, Canada

PostPosted: Mon Jan 30, 2012 6:59 pm    Post subject: Une ou deux questions Reply with quote

Bravo pour un logiciel bien pensé. Je me sers depuis quelques années de la "version" Radio Collection (maintenant V1.7). J'ai modifié le libellé des champs un peu à ma façon et cela fonctionne très bien mais j'ai tout de même une petite question qui me trouble:

la grille de gauche montre deux colonnes mais la deuxiemme colonne semble toujours, par défaut, lister le troisiemme champ. Quand on choisit le deuxiemme champ <|02| (ou tout autre) à la visualisation ce choix n'est pas respecté la prochaine fois. Par exemple, je voudrais voir [Fabriquant|Modèle] sur la grille de gauche (e.g.[Marconi|261]) et aussi avoir ces champs dans le même ordre à la visualisation. Est-ce possible de désigner quel champ s'affichera par défaut à la deuxiemme colonne de la grille de départ?

Voici aussi une suggestion pour une version future: Serait il possible de sauvegarder aux fichiers Paradox les changements à chaque fois que l'utilisateur presse le bouton [Validation modif.]? Voila qu'après quelques heures de travail j'ai subit une panne et, comme vous pouvez le deviner, j'ai tout perdu les dernierres modifications.

Merci, votre logiciel est très utile.

P.S. Je remarque quelques fautes mineures au niveau de la traduction anglaise. Si vous désirez, je peut vous faire parvenir mes suggestions à ce sujet.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Feb 01, 2012 9:29 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Il est exact que tri par défaut de la grille de gauche se fait selon le contenu du 3e champ de la table, puisqu'à l'origine il s'agit du champ indiquant le pays concepteur de ce poste de radio.
Vous pouvez choisir un tri sur un autre champ en appuyant sur un des 22 boutons "<|02|" à "<|23|", mais ce choix n'est pas mémorisé et ne sera valable que jusqu'à la fermeture de la session en cours de RadioCollection : Au prochain lancement de ce programme, le choix devra être refait.
Il est bien sur possible, pour une prochaine version de RadioCollection , de mémoriser ce choix pour éviter cette petite contrainte.
A court terme, vous pouvez contourner ce problème en plaçant les données qui vous interessent pour le tri dans le champ 3 au lieu de les placer dans le champ 2. (Cela est très rapide à faire par un export Exel, déplacement des colonnes dans la feuille XLS, et re-import dans RadioCollection).

Concernant la sauvegarde des données nouvellement saisies, les modifications sont enregistrées en mémoire vive, mais écrites sur le disque dur seulement à la fermeture de la table en cours : C'est analogue à ce qui se passe avec M.S. Word et avec Excel, où il est recommandé de sauvegarder manuellement de temps en temps, quand vous travaillez plusieurs heures d'affilée en saisie / modification.
Dans le cas de RadioCollection, vous pouvez forcer cette sauvegarde manuellement sans pour autant sortir du programme : Il vous suffit de sélectionner temporairement une des 6 autres bases (boutons 1 à 7, en haut à gauche) : Cela ne prend qu'une seconde, et la table que vous venez de fermer en en selectionnant une autre sera sauvegardée sur le disque dur.

Si vous avez quelques corrections à proposer concernant mon texte anglais, elles seront bien sur les bienvenues.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group