Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Longueur des champs

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Sat May 26, 2012 4:52 pm    Post subject: Longueur des champs Reply with quote

Bonjour Alain,

Bien que j'ai téléchargé la version 2.7, je n'ai que 50 caractères dans les champs et 100 pour les photos.
Je suis sous Widows 7. mais j'ai essayé dans un autre ordinateur avec XP et je n'arrive pas à avoir des champs plus longs.
Est-ce normal ?

Merci d'avance de la réponse
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun May 27, 2012 8:58 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Non, ce n'est pas normal.
La longueur maximum des données qu'on peut saisir dans un champ est la suivante :

    Champs 1 à 19 : 150 caractères maximum
    Champ 20 : Numérique
    Champs 21 à 23 : 200 caractères maximum
    Champ 24 : Pas de limitation (champ mémo)

Je viens de faire l'essai à titre de vérification en collant le texte suivant, qui fait 150 caractères, dans un des champs 1 à 19 :
abcdefghijklmnopqrstuvwx-abcdefghijklmnopqrstuvwx-abcdefghijklmnopqrstuvwx-abcdefghijklmnopqrstuvwx-abcdefghijklmnopqrstuvwx-abcdefghijklmnopqrstuvwx-
Ça rentre bien.
Back to top
View user's profile Send private message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Mon May 28, 2012 4:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir Alain,

Effectivement , j'arrive bien à rentrer 150 caractères dans les champs, mais quand je sauvegarde ( sous ascii) il ne reste que 50 caracères et je perds mon texte.
D'autre part, quand je vais dans Gestion Base, il n'est prévu que 50 ( ou 100) caractères dans les champs concernés.
C'est en constatant mes textes tronqués que j'ai essayé de chercher la cause, et n'ai rien trouvé.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue May 29, 2012 9:21 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

J'ai compris : Ce n'est pas dans la base elle même que vous perdez la fin des données, mais quand vous exportez sous forme d'un fichier Ascii, puis que vous re-importez ce fichier Ascii dans la base.

Je viens de modifier la version de HappyCollection actuellement proposée au téléchargement : Dans cette version V2.7b, la totalité des données (150 ou 200 caractères) devrait à présent être exportée et importée en Ascii.

Dites-moi svp si cela résoud votre problème.

ATTENTION : Avant d'installer cette version V2.7b (qui va écraser la version existante V2.7) sauvegardez à titre de sécurité toutes vos bases de données (fichiers COLLECTx.db et fichiers COLLECTx.mb, avec x = 1 à 7) par exemple sur une clé USB.
Back to top
View user's profile Send private message
Strelitzia



Joined: 10 Apr 2008
Posts: 14
Location: Alpes Maritimes

PostPosted: Thu Jun 07, 2012 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Alain,

Une fois de plus merci car vous avez résolu mon problème.
J'ai essayé sur deux ordis différents, et çà marche , je ne perds plus mes textes.
De plus j'ai apprécié que le fond du champ 24 devienne blanc en mode "modification", ce qui rend bien plus facile l'écriture.

J'apprécie de plus en plus votre logiciel. Je l'ai découvert en Avril 2008 et je ne saurais m'en passer depuis.

Cordialement Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group