Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

application smartgenealogy impossible

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Tue Jul 03, 2012 5:38 pm    Post subject: application smartgenealogy impossible Reply with quote

bonjour.
je vien de copier le programme smartgenealogy version 2.9de mon disk c vers un disk E du meme ordinateur.
Lorsque je veux executer l'application, j'obtiens le message d'erreur suivant:
the registry key app paths\smartgenealogy v 2.9 does not exist.
Or ce programme fonctionne parfaitement sur le disk c.
je recherche sur le disk c ce registry, et ne le trouve pas.
pourriez vous m'aider
merci
je travaille avec XP Professionel
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jul 05, 2012 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Que voulez-vous dire par "Je viens de copier le programme smartgenealogy version 2.9 de mon disk c vers un disk E du meme ordinateur" :

- Avez-vous installé SmartGenealogy sur le disque C, puis recopié le fichier "SmartGenealogy.exe" sur votre disque E, et tenté de lancer cet executable depuis ce disque E ?

- Avez-vous installé SmartGenealogy sur le disque C, puis recopié l'ensemble du répertoire "c:\Program files\SmartGenealogy_V2.9\" sur votre disque E, puis tenté de lancer l'executable depuis ce disque E ?

- Avez-vous installé SmartGenealogy sur le disque C, puis fait une seconde installation complète de SmartGenealogy sur votre disque E, sans désinstaller au préalable celle du disque C ?
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Thu Jul 05, 2012 4:56 pm    Post subject: application smartgenealogy impossible Reply with quote

comme vous l'avez signalé en deuxieme hypothese, j'ai bien copié l'ensemble de smartgenealogy sur E et lancé l'exec smartgenealogy.
cela fonctionne bien sur C, mais impossible sur E avec l'erreur signalée.

J'au vu que sur votre site il y avait le niveau 2.10 alors que je travaillais avec le 2.9.
j'ai donc telechargé le 2.10 et deplacé tous les data liés a mon arbre.
J'ai lançais l'exec et maintenant, cela fonctionne bien.
merci pour votre reponse, mais je pense que la copie de smartgenealogy d'un disk vers un autre ne fonctionne pas car de fait il doit manquer des liens qui sont etablis lors de l'execution du telechargement.
cordialement
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jul 05, 2012 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

Lorsque vous avez fait l'installation sur le disque C, le programme d'installation a créé dans la base de registre des clés qui pointent vers le répertoire d'installation sur C.
Si vous vous contentez de recopier le contenu du répertoire d'installaton depuis le disque C vers le disque E et que vous lancez l’exécutable copié sur E, il va utiliser ce qui se trouve dans la base de registre, c'est à dire des clés qui pointent vers le répertoire d'installation sur C, ce qui est incorrect. Seule la première installation fonctionnera correctement.

Si vous faites une installation sur le disque C, suivie d'une seconde installation complète de la même version de SmartGenealogy sur le disque E, les clés de la seconde installation remplaceront les clés de la première installation : Seule la seconde installation fonctionnera correctement.

Si vous tenez à avoir une double installation, sur C + sur E, il faut utiliser deux versions de SmartGenealogy différentes : Par exemple installer la V2.9 sur C et la V2.10 sur E. Dans ce cas, les deux installations fonctionneront correctement, indépendamment l'une de l'autre.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group