Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Speedy Video Capture Fichier AVI vIdéo + son

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
soum10



Joined: 30 Aug 2012
Posts: 2

PostPosted: Tue Sep 04, 2012 11:27 pm    Post subject: Speedy Video Capture Fichier AVI vIdéo + son Reply with quote

Je suis sous windows vista pro 32 bits.
J'ai choisi Fichier AVI vidéo +son. Malgré cette option, je me retrouve en cliquant sur Terminer la capture vidéo avec 1 fichier type clip vidéo Muet et un fichier type son wave en lieu et place d'un fichier unique.
Pour rappel, la vidéo à capturer a une durée de 6mn 17s et la surface à capturer est de 17 cm x 10,5 cm. Pour la compression, j'ai utlisé le codec Microsoft Vidéo 1.
Les autres codecs affichés sont:
Microsoft RLE
Microsoft Vidéo 1
Codec Intel IYUV
Codec Cinepak de Radius
Xvid MPEG-4 Codec

Lorsque les vidéos à capturer ont une durée inférieure à 5mn, je ne rencontre géneralement pas de probleme.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Sep 05, 2012 10:23 am    Post subject: Reply with quote

J'ai déja rencontré deux ou trois fois le phénomène que vous décrivez. Il semble qu'il soit dû à une surcharge du PC durant la capture : Le fichier vidéo muet (= sans le son) ainsi produit est corrompu, et ne peut être re-ouvert pour y mixer le son.
Essayez de procéder comme suit :

- Fermez tous les programmes qui sont ouverts sur votre PC et qui consomment donc des ressources système. N'oubliez pas les programmes qui sont lancés automatiquement au démarrage de Windows (Leur icône apparait souvent dans le system-tray, là ou on voit l'horloge)

- Lancez seulement SpeedyVideoCapture et la source à capturer (en général votre navigateur Internet, ou un lecteur pour fichiers vidéo).

Pour une capture de 6 minutes d'un rectangle 480 x 500 pixels, vous devriez avoir un fichier vidéo muet d'une taille d'environ 100 Mo. S'il est beaucoup plus gros (par exemple 400 Mo), le fichier est corrompu, et vous ne verrez pas apparaitre la fenêtre jaune qui indique le multiplexage vidéo + son, donc vous obtiendrez deux fichiers (fichier vidéo muette + fichier son séparé) au lieu d'un seul fichier multiplexé (vidéo + son)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group