Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Export Excel

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kachler



Joined: 29 Nov 2012
Posts: 3

PostPosted: Wed Dec 05, 2012 4:14 pm    Post subject: Export Excel Reply with quote

Bonjour Monsieur
J’utilise Smart Généalogie V2.8c sous XP sans problème
Suite à un changement de PC fonctionnent sous Windows 7 Famille Premium, et Smart Généalogie V3.0b (Propriété sur mon PC V3.0 sans b?) téléchargé sur votre site, je rencontre un problème d’exportation sous Excel (Office Pro + 2010)
En effet, tout se passe normalement, mais à la fin le programme reste sur Exportation des Personnes,et rien ne se passe ? Aucun fichier Excel n’est créer sous Programme files Smart Généalogie V3.0
PS Je vous signale que cette même version V3.0 montée sur un PC Windows XP fonctionne parfaitement. N’étant pas très compétant en informatique, merci si possible de décrire le plus simplement la solution de mon problème
Encore tous mes remerciements
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Dec 08, 2012 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

J'utilise personnellement SmartGenealogy sous Windows 7, et l'export Excel y fonctionne sans problème, donc le phénomène que vous constatez n'est probablement pas dû à Windows 7, mais à Office 2010.

Essayez cependant la manipulation suivante, afin d'éviter d'écrire dans le répertoire Programmes de Windows, toujours problèmatique :
    - Créez un nouveau sous-répertoire dans votre répertoire de login, par exemple "C:\Users\xxx\SmartGenealogy\" (avec xxx = votre nom de login Windows)
    - Appuyez sur "Configurer SmartGenealogy" (15e bouton du haut) et modifiez les 3 répertoires proposés selon le chemin utilisé ci-dessus
    - Déplacez ou copiez les 18 fichiers de votre base de données dans ce sous-répertoire
    - Essayez de nouveau d'exporter cette base vers un fichier Excel.

Si l'export ne fonctionne toujours pas, il est possible que cela soit dû à Office 2010 qui, sauf erreur de ma part, fournit une version "on-line" de Excel, ce qui signifie que Excel n'est pas installé sur votre disque dur. Dans ce cas, il est bien possible que le pilotage OLE de Excel, utilisé par SmartGenealogy, ne fonctionne pas.

Si vous avez la licence du Excel plus ancien, que vous utilisez sous XP, essayez de l'installer sur votre PC sous Seven.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group