Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ouvrir un directory depuis RadioCollection_1.7

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Mon Nov 25, 2013 10:50 pm    Post subject: Ouvrir un directory depuis RadioCollection_1.7 Reply with quote

Bonjour,

Merci pour ce soft vraiment simple, bien fait et compréhensible.

Je collectionne les radios et je me demandais s'il était possible d'avoir un champ pour afficher (ouvrir un directory) de manière à pouvoir, à partir de ce directory, ouvrir une image ou un pdf ou un autre fichier Word ou Excel ?

Sinon comment faire pour afficher un pdf sans utiliser le champ 7 que j'utilise déjà pour un diaporama de photos ? (Je n'ai pas envie de convertir tous les pdf en images)

Merci pour le coup de main et encore bravo pour ce travail

Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Nov 26, 2013 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Avec la version 1.7, seul le champ 7 permet d'ouvrir un fichier PDF, et aucun ne permet d'ouvrir un répertoire complet.
Je peux par contre faire une version modifiée qui ajouterait un bouton de ce type pour le champ 23 (Description) : Le texte de ce champ s'afficherait comme actuellement, mais sur un clic, le répertoire serait ouvert dans l'explorateur de fichiers Windows, ou bien le fichier s'exécuterait si son extension correspond à une association de fichiers Windows.
Back to top
View user's profile Send private message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Tue Nov 26, 2013 10:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide et surtout très intéressante.

Une modification dans ce sens me conviendrait parfaitement.
Pour résumé, le champ23 se comporterait de la manière suivante :
- si le texte présent dans ce champ est un chemin de directory (par exemple D:\collection\radio\restautration\philips 534A\) alors un bouton style jumelle apparaîtrait et un clic sur ce bouton ouvrirait alors le directory.
- si le texte dans le champ est un fichier pdf ou Excel (par exemple D:\collection\radio\restautration\philips 534A\schéma.pdf) alors le bouton apparaîtrait et un clic ouvrirait le fichier pdf.
- si le texte présent dans le champ n'est ni un directory ni un fichier alors il ne se passerait rien car le bouton jumelle ne serait pas présent (intéressant pour ceux qui ont déjà utilisé ce champ pour une description quelconque).

Si une telle modification est possible sous cette forme, ou une autre, et que vous avez du temps devant vous (ou pas de temps mais envie de faire ce complément), alors je vous dit tout de go : N’HESITEZ PAS, FAITE LE ! Very Happy Very Happy Very Happy

Avec un grand merci si vous pouvez faire une telle adaptation.

Avez vous une petite idée du délai pour faire cette version V1.8 ?
(je sais, on donne le doigt et on vous bouffe la main et le bras Embarassed )

Et bravo encore pour ce soft

Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Nov 27, 2013 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Pas de problème, il s'agit d'une modification relativement légère à implanter.
Le fonctionnement est bien celui que vous décrivez.
Vous pouvez télécharger cette version 1.8 de RadioCollection ici : http://alainlecomte.free.fr/RadioCollection.zip

Cette version 1.8 peut être installée sans désinstaller la V1.7 auparavant
Sinon, n'oubliez pas de sauvegarder vos bases de données avant de désinstaller la version 1.7

Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Wed Nov 27, 2013 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

Super,
Je vais tester cela demain ou ce weekend et je vous tiens au courant
Merci bien pour votre réactivité
Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Thu Nov 28, 2013 10:22 pm    Post subject: Reply with quote

Very Happy
Félicitation, cela fonctionne à merveille. Cela me satisfait vraiment. Merci bien pour cette nouvelle version.

J'en profite pour signaler deux petits bug:
1. Le bouton "print" qui est normalement sous le bouton du champ 23 part au fond à droite, à coté des jumelles si l'on met un directory ou un nom de fichier dans le champ 23. Le print fonctionne tout de même mais je ne suis pas sur que ce déplacement était volontaire.
2. Dans l'onglet "gestion de base de donnée" on peut définir un directory ou se trouvent les images "photo 1" et "photo 2". Cette information n'est pas sauvée dans la sauvegarde de la base de donnée (fichier zip). Si l'on recharge la base de donnée, on obtient le directory par défaut (ce défaut est aussi présent dans la version 1.7).

Encore merci pour ce travail et pour son partage

Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Nov 30, 2013 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

1. Bouton 'Print' :

Ce déplacement était volontaire, car l'ajout du 'bouton-jumelles' a libéré un emplacement qui pouvait être utilisé pour y placer le bouton 'Print'. Par contre, ce bouton doit être à ce nouvel emplacement même si le champ 23 est vide. C'est en tout cas ce qui se passe sur mon PC : Voir image de ces deux cas ci-après.




2. Fichier Zip :

Il ne s'agit pas d'un bug, mais du fonctionnement normal prévu : La sauvegarde Zip d'une des 7 bases n'enregistre que la base de données elle même. Si vous rechargez cette sauvegarde sur le même PC, sans avoir réinstallé RadioCollection (ce qui est le cas le plus fréquent), le répertoire des images qui était déclaré pour cette base subsistera, car il est enregistré dans la base de registre du PC.
Par contre, si vous re-installez RadioCollection (sur le même PC ou sur un autre), l'installation remettra ces valeurs enregistrée à leur valeur par défaut.
Back to top
View user's profile Send private message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Tue Dec 03, 2013 11:33 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci pour ces explications.
Cela tiens la route effectivement.
J'ai la même image que vous et le principe de la sauvegarde est ok.
Encore merci pour tout le job que vous faites pour nous.
Jean-Piere
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group