Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Autosave

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Thierry85



Joined: 23 Feb 2014
Posts: 3

PostPosted: Sat Mar 01, 2014 10:10 pm    Post subject: Auto save Reply with quote

Bonjour,
J'ai Smartgenealogy installé sur 2 PC :
un V3.0i sous windows 7 starter et un autre, V3.0s sous Windows 8.1.
Sur le premier, pas de souci depuis qu'il tourne en administrateur.
Sur le 2ème, en administrateur aussi, à chaque fermeture ou demande de sauvegarde .zip le logiciel signale une erreur d'Autosave. Je l'ai réinstallé, rien n'a changé.
Faut-il le faire tourner en mode de compatibilité Windows 7 ?


Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Mar 02, 2014 10:26 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Que dit exactement le message d'erreur ?
Y-a-il création ou pas d'un fichier zip ?
En principe, si la sauvegarde échoue, c'est parce que le fichier zip n'a pas pu être écrit sur le disque dur.
Ce fichier zip est normalement écrit dans le répertoire où se trouve la base de données.
Dans un premier temps, essayez de déplacer cette base dans un autre répertoire, par exemple dans 'C:\Users\xxx\Mes données\Base généalogie\' (avec xxx = votre login)


Last edited by ale on Sun Mar 09, 2014 6:20 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry85



Joined: 23 Feb 2014
Posts: 3

PostPosted: Thu Mar 06, 2014 10:28 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Le message est "il y a eu un problème lors de la sauvegarde de la base de données xxx"
Je pensais qu'un Autosave.zip était effectivement écrit mais le dernier date du 9 février 2014 alors que j'ai ouvert plusieurs fois la base depuis et que j'ai eu ce message.
Par ailleurs tout semble fonctionner correctement.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Mar 09, 2014 6:41 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Lors de la sauvegarde (autosave ou sauvegarde manuelle), le programme compacte les 18 fichiers de la base de données dans un fichier zip, et écrit ce fichier sur le disque dur, en écrasant le fichier plus ancien qui s'y trouve.
Si cette sauvegarde échoue, il y a 3 causes possibles :
    - Soit Windows interdit l'écriture à cet endroit, par exemple s'il s'agit d'un répertoire protégé, d'où le conseil indiqué ci-dessus de déplacer la base dans un autre répertoire : L'avez-vous fait ?

    - Soit l'ancien fichier zip (celui du 9 février 2014) ne peut être effacé : Avant de faire la sauvegarde, essayez soit de le renommer (par exemple de "..._AutoSave.zip" en "..._AutoSave2.zip"), soit de le déplacer dans un autre répertoire

    - Soit un des 18 fichiers de la base ne peut être inclus dans le fichier zip (illisibe, absent,...) : Essayez de faire une sauvegarde avec la base-exemple "Curie" pour voir si le phénomène est le même.
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry85



Joined: 23 Feb 2014
Posts: 3

PostPosted: Tue Apr 15, 2014 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Le problème ne se reproduisait pas avec la base "Curie". J'ai donc déplacé ma base dans le répertoire du programme et tout fonctionne correctement.

Merci et bravo pour ce bel outil. Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group