Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème avec SmartGenealogie

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DENIS64



Joined: 07 Aug 2014
Posts: 5

PostPosted: Sat Aug 09, 2014 1:34 pm    Post subject: problème avec SmartGenealogie Reply with quote

Bonjour

J'étais sous Windows XP . j'ai changé mon ordinateur et suis maintenant sous Windows 7.

J'ai téléchargé SmartGeneaologie version3.0 T mais lorsque je le lance en tant qu'administrateur la page pedigree s'ouvre et je ne peux absolument rien faire je suis bloquée sur cette page.

Merci de m'aider à résoudre ce problème
J'apprécie beaucoup Smartgenealogie et regretterai infiniment de devoir changer de logiciel.

Bien cordialement DENIS 64
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Aug 10, 2014 8:28 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Il s'agit d'un problème classique, dont il a déja été question plusieurs fois dans ce forum.
Rassurez-vous, SmartGenealogy fonctionne très bien sous W7, mais par rapport à XP, qui était assez tolérant, les versions suivantes de Windows ( Vista, W7, W8 ) ont ajouté un certain nombre de contraintes dont il faut s'accomoder

1/
Quand vous lancez SmartGenealogy, vous devez avoir cet avertissement :



Si SmartGenealogy se lance sans que vous ayez cet avertissement, cela signifie que vous n'avez pas lancé le programme en tant que "Administrateur"
Si vous l'avez, appuyez sur "Autoriser"

2/
Par défaut, le programme recherche les bases existantes dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy (où a d'ailleurs été écrite la base de test "Curie"). W7 s'accomode mal qu'on écrive dans les répertoires d'installation, et il est donc conseillé de placer vos bases (récupérées de votre ancien PC sous XP) dans un autre répertoire, par exemple "C:\Bases_Genealogie" (Rappel : Chaque base est constituée de 18 fichiers)

3/
Déclarez dans SmartGenealogy à quel endroit il doit chercher les bases, en appuyant sur le 15e bouton du haut, et en remplissant les 3 champs montrés ci-dessous :



Ensuite, appuyez sur le bouton "Valider", et fermez SmartGenealogy.

4/
Relancez SmartGenealogy et ouvrez vos bases.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group