View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dany
Joined: 13 Mar 2008 Posts: 14 Location: France, région parisienne
|
Posted: Sat Feb 14, 2015 6:32 pm Post subject: Problème d'enregistrement d une personne dans Smartgenealogy |
|
|
Bonjour,
J'ai encore un nouveau problème avec le logiciel Smartgenealogy.
Je crée des personnes tout à fait normalement dans ma base de données, mais il semble que parfois celles-ci ne s'enregistrent pas correctement dans la base.
Quand je clique dessus, j'ai une fenêtre me disant : "Impossible de trouver l'enfant, ID non présente dans la base de données", alors que la personne est bien inscrite dans la liste des enfants d'un couple (s'il s'agit d'un enfant), elle apparaît à l'écran, et elle apparaît dans la liste des personnes quand il s'agit de chercher un conjoint ou des parents. Simplement, elle n'apparaît pas dans la liste "Pedigree" . Et il est impossible de la supprimer puisque soit disant elle n'existe pas ! Que faire ?
Merci pour votre réponse.
Dany |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 499 Location: Versailles, France
|
Posted: Thu Feb 19, 2015 2:04 pm Post subject: |
|
|
Bonjour
Avant tout, je voudrais savoir si vous avez réussi à utiliser l'outil de vérification de base RepareDB.exe dont il a été question dans votre précédent message.
En effet, les symptômes que vous décrivez pourraient être produits par une base endommagée : Si c'est le cas, RepareDB.exe réparera les erreurs pour vous, et ces symptômes disparaîtront. |
|
Back to top |
|
|
Dany
Joined: 13 Mar 2008 Posts: 14 Location: France, région parisienne
|
Posted: Thu Feb 19, 2015 3:25 pm Post subject: Enregistrement des personnes |
|
|
Bonjour,
Repare_DB. me dit que ma base Famille_Andurand est correcte, mais toutes mes bases n'apparaissent pas quand je clique sur Repare_DB.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus comme avant. Je parviens à mieux maîtriser mon Windows 8.1. Je suis la seule administratrice, j'ai supprimé l'autre compte que j'avais créé pour y mettre Smartgenealogy.
Du coup, je ne sais même plus ou est installé Smartgenealogy ! Mais j'ai rassemblé mes bases dans un dossier, dans "Mes documents". Elles veulent bien s'ouvrir avec le programme.
Tous vos conseils seront les bienvenus, car je me décourage : un jour tout va bien, et le lendemain ça ne va plus et je reçois des avertissements du genre "Il y a eu un problème dans l'enregistrement" (notamment si j'essaie de faire une sauvegarde "autosave"), ou même apparaissent sur le Bureau d'innombrables petites fenêtres "erreur code 5..." que je suis obligée de fermer une par une.
Je ne sais pas à quoi elles servent, et je les ignore du moment qu'elle ne m'empêchent pas d'utiliser le programme Smartgenealogy.
Vous ne feriez pas du dépannage à domicile en région parisienne par hasard ? Cela m'aiderait bien !
Je crois que je vais vous renvoyer mes 2 bases défectueuses, si vous pouviez les vérifier. La dernière fois, vous m'aviez renvoyé les bases en sgy. et en gedcom, je ne suis parvenue à récupérer que celles en gedcom.
Meri d'avance pour vos bons conseils.
Dany |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 499 Location: Versailles, France
|
Posted: Fri Feb 20, 2015 12:36 pm Post subject: |
|
|
Bonjour
Pour savoir où SmartGenealogy trouve les bases à ouvrir, il suffit d'appuyer sur le bouton "Configurer SmartGenealogy", comme indiqué sur la copie d'écran ci-dessous
Ce dossier peut être modifié en appuyant sur le bouton situé à droite de la boite de texte, ce qui vous permettra de localiser plusieurs dossiers possibles, au cas où toutes vos bases ne seraient pas placées au même endroit sur votre disque dur (par exemple, vous trouverez la base de test "Curie" dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy).
Quand vous aurez ainsi trouvé l'emplacement de la base qui vous pose problème, saisissez cet emplacement dans RepareDB.exe, cochez le nom de cette base, et vous pourrez ainsi contrôler son intégrité (bouton vert) et éventuellement la réparer si besoin est (bouton rouge) : Voir la copie d'écran ci-dessous
Si vous ne réussissez pas, vous pouvez m'envoyer vos deux bases défectueuses.
Pour ce qui est des "innombrables petites fenêtres 'erreur code 5...'" que vous signalez, elles sont probablement produites parce que, alors que SmartGenealogy était en cours d'utilisation, vous avez lancé un autre programme nécessitant l'élévation de privilèges Windows en mode 'administrateur' : Si vous voulez lancer un autre programme que SmartGenealogy nécessitant les droits 'administrateur', fermez d'abord SmartGenealogy.
Bonne chance. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
|