Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Est il possible de changer la base de place?

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Laure



Joined: 15 Nov 2005
Posts: 4

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 3:07 pm    Post subject: Est il possible de changer la base de place? Reply with quote

J'ai installé la base dans mon répertoire "Mes Documents" (Utilisateur : Lolote ;o) )
Mais je voudrais changer de PC et de nom d'utilisateur, hélas la base ne fonctionne plus .
Existe-t-il un moyen (simple...) pour modifier ou corriger mon fichier de configuration de la base qui a grossi terriblement ?
En résumé la mettre sur le disque C: tout en haut dans un répertoire "BASE".
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Nov 22, 2005 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Lolote Wink

La manipulation pour changer de PC est simple :
1- Installez SmartDB sur le nouveau PC (probablement déja fait)
2- Sauvegardez sur une disquette ou une clé USB les 2 fichiers constituant la base, sur l'ancien PC (Il s'agit des fichiers xxx.par et xxx.xml, où xxx est le nom de votre base)
3- Copiez les 2 fichiers sauvegardés ci-dessus dans le répertoire c:\BASE\ du nouveau PC
4- Lancez SmartDB et ouvrez cette base sur le nouveau PC
5- Si vous avez des images associées à cette base et qu'elles ne sont pas dans le même repertoire que sur l'ancien PC, il vous faudra modifier le chemin indiqué dans la base pour chaque image dans la sous-fenêtre Multimédia : Par exemple modifier de "C:\Program Files\SmartDB V3.1\ile.jpg" en "C:\BASE\ile.jpg". Dans le cas le plus simple où les images sont dans le même répertoire que la base, vous pouvez vous contenter de mettre "ile.jpg".

Bonne chance
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group