Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Export en Excel

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tapalaire



Joined: 16 Sep 2014
Posts: 12

PostPosted: Wed Sep 24, 2014 8:54 am    Post subject: Export en Excel Reply with quote

J'ai W8. Je ne peux pas exporter comme fichier excel . J'ai le message suivant : "chaine de classe incorrecte."
je n'ai pas excel mais LibreOffice. Cela change t-il quelque chose et que faut-il faire pour avoir un transfert sur libre Office.
Merci d'avance pour le dépannage.
Daniel
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Sep 29, 2014 11:16 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Si vous n'avez pas Excel installé sur votre PC, vous ne pourrez pas faire fonctionner cette fonction d'export au format XLS. La raison est que Excel peut être piloté de l'extérieur par son interface Ole, alors que Libre-Office ne le permet pas.
Par contre, si vous avez une base généalogique dans Libre-Office, vous pouvez probablement l'exporter au format XLS puis importer ce fichier dans SmartGenealogy.
Back to top
View user's profile Send private message
tapalaire



Joined: 16 Sep 2014
Posts: 12

PostPosted: Mon Sep 29, 2014 6:26 pm    Post subject: Reply with quote

Si Libreoffice ne permet pas de transfert, alors tant pis pour moi.
Merci quand même pour votre réponse car je me posais la question.
Back to top
View user's profile Send private message
bibert38



Joined: 31 Aug 2012
Posts: 5
Location: Grenoble

PostPosted: Sat Sep 05, 2015 4:06 pm    Post subject: export CSV Reply with quote

Bonjour,
Etant aussi confronté à l'absence d'Excel sur mon PC (j'utilise libreoffice), serait-il possible d'avoir un export en .csv ?
Une autre option serait que SmartDB puisse lire les bases de smartgenealogy Very Happy ....
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Sep 05, 2015 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Le plus simple est d'exporter votre base au format Gedcom depuis SmartGenealogy, puis de transformer ce fichier Gedcom en fichiers CSV.
Il existe plusieurs programmes gratuits qui font cette opération, par exemple :

- Gedlove, qui transforme un fichier .GED en 3 fichiers CSV : Individus, familles et sources.
http://www.luclau.fr/Gedlove/Gedlove.html

- Oxy-Gen : http://www.oxy-gen-soft.net/index_fr.php
Back to top
View user's profile Send private message
bibert38



Joined: 31 Aug 2012
Posts: 5
Location: Grenoble

PostPosted: Sun Sep 06, 2015 7:11 am    Post subject: Reply with quote

Merci. C'est effectivement une bonne solution pour récupérer certaines infos. Mais ce qui n'est pas exporté par Smartgenealogy dans le GEDCOM (par exemple latitude/longitude des lieux) ou bien en trop (par exemple n°SOSA dans champ NSFX, encore que c'est plus facile de supprimer ce champ dans les .csv générés par ces outils) pose problème.
Il nous faudrait avoir, dans SmartGenealogy, des options jouant sur la génération du gedcom, par exemple, pour ces deux cas qui m'intérèssent:
- ne pas exporter le champ NSFX s'il est numérique (ce qui correspond à l'utilisation interne dans SmartGenealogy en tant que n°Sosa, ce qui est très pratique)
- ajouter les tags MAP, LATI/LONG dans les lieux (PLAC) losque ces infos sont renseignées.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Sep 07, 2015 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

C'est effectivement une bonne idée de neutraliser l'exportation du champ Suffix vers le fichier Gedcom, quand son contenu est strictement numèrique. J'implanterai cette modification dans la prochaine version de SmartGenealogy.

Par la même occasion, j'enprofiterai pour ajouter l'exportation des balises PLAC -> MAP -> LATI et PLAC -> MAP -> LONG quand les coordonnées sont renseignées.
A noter cependant que ces balises LATI et LONG ne font pas partie de la norme officielle Gedcom 5.5 mais ont été introduites dans les propositions non-officielles ultérieures (5.5.1 et 5.6/XML)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group