View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Sat Nov 07, 2015 9:17 am Post subject: Eaccess violation |
|
|
Bonjour
je suis sur Win xp sp3 je travaillais avec smartgenealogy3.0 L
il s'est arrêté de démarrer, il ne démarre plus, message Eaccess violation.
je l'ai dé-installé et mis la version 3.0W, même problème et message, ne démarre pas.
dé-installé et mis dans nouveau répertoire, même problème.
j'ai aussi supprimé l'accès au net, toujours pas de démarrage.
Avez vous une solution
mon anti-virus ESET |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Sun Nov 08, 2015 10:09 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir
Ce message "Eaccess violation" signifie que vous avez un conflit sur votre PC entre SmartGenealogy et un autre logiciel en cours d'exécution.
Si vous avez installé récemment un nouveau programme, essayez de la désinstaller.
Vérifiez quels sont les programmes qui démarrent automatiquement au chargement de Windows, et désactivez ce lancement automatique.
Bonne chance. |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Mon Nov 09, 2015 12:49 pm Post subject: |
|
|
oui je connais c'est conflit de programme installé, mais je n'ai rien installé!!
c'est un ordinateur destiné uniquement à smartgénéalogy.
c'est pour cela que j'appel à l'aide.
quels sont les programmes à enlever dans ceux qui démarrent automatiquement?
merci
PS j'ai 5 ordi dans le réseau à la maison, dois je essayer de mettre smartgenealogy sur un autre ordi, cela me gène beaucoup! |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Wed Nov 11, 2015 10:52 am Post subject: |
|
|
J'ai réussi à démarrer le programme avec msconfig en mode dignostic.
en mode normal , ne démarre pas
en mode sélectif, ne démarre pas
il faut donc trouver en mode sélectif le bug? |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Thu Nov 12, 2015 4:31 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir
Ceci confirme que c'est bien un des programmes lancés automatiquement qui crée le problème.
Dans l'onglet "Démarrage" de msconfig, décochez toutes les cases sauf celles liées à votre antivirus.
Appuyez sur OK, rebootez le PC, et relancez SmartGenealogy.
- Si le problème persiste, coupez votre liaison internet, et désactivez votre antivirus.
- Si le problème a disparu, réactivez un par un les programmes décochés, afin d'identifier le fauteur de trouble.
Bonne chance. |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Sat Nov 21, 2015 10:09 am Post subject: |
|
|
Bonjour
Galère...
J'ai du réactiver les programmes un par un et j'ai touvé que c'est le spooler d'impression qui crée le bug
En dé*activant le spooler cela fontionne bien !!
Mais sans spooler plus d'impression !!
Donc si le spooler est en cause, c'est pas l'anti-virus ni la liaison internet puisque dé-activés le logiciel ne démarrait pas.
quoi faire avec ce spooler?
Merci |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Sat Nov 21, 2015 10:50 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
J'ai une suggestion.
Peut on mettre dans la recherche d'évènements, "vivant" est faire une recherche entre 2 dates?
idem dans évènement créer "vivant" et mettre une date.
A+ |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Sun Nov 22, 2015 10:13 am Post subject: |
|
|
Bonjour
- Concernant votre spooler d'impression, voyez d'abord s'il n'est pas paramétrable par l'utilisateur, et si une mise à jour n'est pas disponible sur le site web de votre fournisseur d'imprimante.
Voyez aussi sur Google si d'autres utilisateurs de ce spooler n'ont pas rencontré (et résolu) ce type de problème.
- Pour ce qui est de créer un événement supplémentaire "Vivant", ce ne serait malheureusement pas conforme à la norme Gedcom 5.5 qu'il est souhaitable de respecter.
Vous pouvez contourner simplement le problème en créant pour l'individu concerné un événement "Décès" avec une date indiquée de par exemple "AFT 22 NOV 2015". Vous pourez ensuite faire des recherches dans l'onglet "Recherche Ev." en indiquant dans le champ "Date" la valeur, par exemple , "AFT % 2015".
Une recherche plus pointue est possible en utilisant les requêtes SQL de l'onglet "Outils", mais c'est plus compliqué. |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Wed Nov 25, 2015 9:12 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Pour le spooler d'impression qui crée un conflit de mémoire, je vais chercher sur le net, mais je ne comprend pas bien car j'ai le même spooler sur mes 4 ordinateurs en réseau avec le même spooler.
Il faudrai que je fasse un test en installant smartgénéalogie sur un autre micro.
Pour le contournement du "vivant" c'est intéressant ta manoeuvre avec AFT, je vais tester.
Je reviendrai vers toi pour le SQL..
Merci
PS j'ai trouvé des Comte en lozère vers 1700 |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Wed Nov 25, 2015 6:07 pm Post subject: |
|
|
bonjour,
j'ai changé la version du spooler d'impression mais toujours le même message "violation d'accès à l'adresse 74DCODE8. Lecture de l'adresse 74DCODE8."
Smartgene ne démarre pas
Memtest sur la mémoire est OK
je ne sais plus quoi faire hormis installer Smartgénéalogie sur un autre micro, mais comment transférer mes données?
A+ |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Thu Nov 26, 2015 9:05 am Post subject: |
|
|
Bonjour
Pour transférer vos bases d'un PC dans un autre, rien de plus simple dans votre cas :
- Désactiver votre spooler d'impression et lancez SmartGenealogy
- Ouvrez successivement chacune de vos bases, et pour chacune d'elles, faites une copie de sécurité (11e bouton du haut)
- Mettez à l'abri, par exemple sur une clé USB, chacun des fichiers zip constituant les copies de sécurité
- Sur le nouveau PC, installez SmartGenealogy, définissez y l'emplacement de vos bases (15e bouton du haut), et copiez vos fichiers zip dans ce répertoire ainsi défini
- Restaurez successivement chacune de vos bases (8e bouton du haut) |
|
Back to top |
|
|
gouby
Joined: 03 Nov 2015 Posts: 13 Location: France-Belarus
|
Posted: Thu Nov 26, 2015 2:45 pm Post subject: |
|
|
Merci pour la sauvegarde des bases de données.
J'ai trouvé la solution pour le problème du spooler d'impression
j'ai dé-installé toutes les imprimantes et fax de l'ordinateur et le programme a bien fonctionné.
j'ai ensuite installé uniquement l'imprimante du réseau et tout a bien fonctionné.
Donc problème résolut
j'ai une question pour le format des dates, le programme accepte BEF, AFT, BET mais dans le format Gedcom il y a ABT c'est quoi ?
Merci et A+ |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Sat Nov 28, 2015 9:27 am Post subject: |
|
|
Bonjour
ABT dans un format date signifie ABOUT (= environ)
ABT est accepté par SmartGenealogy. |
|
Back to top |
|
|
|