Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Erreur de script en affichant la carte de tous les lieux

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Phil59



Joined: 09 Jan 2016
Posts: 4

PostPosted: Wed Jan 27, 2016 10:32 pm    Post subject: Erreur de script en affichant la carte de tous les lieux Reply with quote

Bonjour,

Lorsque je lance l'affichage de la carte de tous les lieux, une fenêtre "Erreur de Script" s'ouvre et bloque complétement SmartGenealogy.
Je peux cliquer dans cette fenêtre sur OUI ou NON à la demande "Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page?" mais cela ne change rien. Je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour fermer l'application et dans ce cas aucune des dernières opérations faites ne s'enregistre.
Je suis sous Windows 8.1 et la version V3.0 W de SmartGenealogy

Phil
_________________
Phil59
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jan 28, 2016 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Il s'agit effectivement d'un symptome connu, dont malheureusement la cause est difficile à identifier avec certitude.
Je pense que ce dysfonctionnement est généré à l'origine par le serveur Google Maps qui met trop de temps à renvoyer l'information, ou renvoie une information problématique. Il semble que Google ait des problèmes avec un fichier dont le nom est "onion.js". Voyez si ce nom est cité dans le message d'erreur que vous avez.
Le problème est probablement aggravé quand le PC local vient à manquer de ressources système, ou si la liaison Internet n'a pas un débit suffisant.

Pour ma part, je constate des périodes de plusieurs semaines où ce message apparaît de temps en temps, alternant avec d'autres périodes de plusieurs semaines où ce message ne se manifeste pas du tout.
Il y a moyen de fermer cette petite fenêtre d'erreur en cliquant plusieurs fois sur la croix de fermeture de cette fenêtre, en même temps qu'on appuie plusieurs fois sur la touche O ou N ('Oui' ou 'Non') : Ce n'est pas une solution satisfaisante, mais ça évite de devoir fermer de force SmartGenealogy, en perdant ainsi les modifications faites dans la base, et pas encore enregistrées.
Back to top
View user's profile Send private message
Phil59



Joined: 09 Jan 2016
Posts: 4

PostPosted: Sat Jan 30, 2016 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais même en cliquant 50 fois sur la croix ou sur les OUI ou NON, ça reste bloqué. Et je n'ai malheureusement pas de période où cela ne se produit pas.
Dommage, je trouvais sympa le principe de visualisation sur une carte.
_________________
Phil59
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Jan 30, 2016 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas dit de cliquer sur les OUI ou NON, mais d'appuyer plusieurs fois sur la touche clavier O ou N en même temps qu'on clique sur la croix.
Au bout de quelques secondes, une bonne corrélation du clic souris et de la touche clavier ferme la petite fenêtre bloquante
Encore une fois, ce n'est pas une solution vraiment satisfaisante, mais ça permet d'attendre que Google résolve ce problème.
Back to top
View user's profile Send private message
Phil59



Joined: 09 Jan 2016
Posts: 4

PostPosted: Sat Mar 12, 2022 6:16 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
j'ai toujours le problème d'erreur de script avec Google Chrome.
Par contre si je récupère le lieu du fichier temporaire Map_temp.htm et que je vais sur un autre navigateur Mozilla Firefox, cela fonctionne.
Comment puis-je faire pour cela s'ouvre directement sur un autre navigateur que Chrome svp?
_________________
Phil59
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group