Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suggestions : éventail et Unicode

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Huoda



Joined: 28 Jul 2016
Posts: 7

PostPosted: Mon Aug 01, 2016 8:42 pm    Post subject: Suggestions : éventail et Unicode Reply with quote

Bonjour,

J'aurais deux suggestions s'il vous plaît.

1. Imprimer l'arbre généalogique éventail en un seul morceau.
Actuellement, c'est imprimé en quatre morceaux, ce qui oblige à les recoller manuellement. On pourrait proposer les deux options d'impression, en un ou quatre morceaux.

2. Rendre le programme compatible Unicode afin d'accepter des caractères asiatiques par exemple. J'ignore l'ampleur du travail que cela nécessiterait.

Merci beaucoup d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Aug 03, 2016 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

1 - Qu'entendez-vous par "c'est imprimé en quatre morceaux" ?
L'arbre généalogique en éventail ne permet pas une impression directe, mais offre la possibilité de générer 9 fichiers (et non 4) numérotés "Arbre_eventail_1" à "Arbre_eventail_9" qui couvrent ainsi la totalirté de la surface de cet éventail. Vous avez ensuite la possibilité de juxtaposer plusieurs de ces fichiers (ceux qui vous intéressent) dans un logiciel de traitement d'image, genre PhotoShop ou PaintShopPro, et d'imprimer l'ensemble en une seule fois. Par contre, si votre imprimante n'accepte que du papier A4, les textes seront peu lisibles.

2 - Concernant une version Unicode de SmartGenealogy, je n'ai pas de projet à ce sujet pour l'instant, car ce serait effectivement un gros travail. A noter que vous pouvez actuellement adjoindre à chaque fiche "Personne" ou "Evénement", des photos montrant ces textes écrits en caractères asiatiques.
Back to top
View user's profile Send private message
Huoda



Joined: 28 Jul 2016
Posts: 7

PostPosted: Wed Aug 03, 2016 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
Effectivement, le programme n'imprime pas, mais sauvegarde en plusieurs fichiers. Mais c'est bien 4 et non 9 fichiers jpg : Arbre_eventail_1.jpg à Arbre_eventail_4.jpg
J'utilise V3.0 W.
Ce n'est pas pour imprimer ensuite, mais afficher à l'écran, les dimensions de l'image ne sont donc pas gênantes.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Aug 04, 2016 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Si l'arbre-éventail est sauvegardé en 4 fichiers Jpg, cela signifie que vous avez probablement un grand écran (au moins 1480 pixels de large) sur votre PC. Sur les PC dotés d'un écran de taille inférieure à 1480 pixels, l'arbre éventail est sauvegardé en 9 fichiers Jpg.
Cela est dû au fait que l'image éventail générée par SmartGenealogy fait 2960 x 2130 pixels. Pour imprimer la totalité de cette image, il faut la tronçonner en 3 x 3 = 9 morceaux si l'écran fait moins de 1480 pixels de large. Sinon, il suffira de 2 x 2 = 4 morceaux.

Comme votre besoin n'est pas d'imprimer en format A4 cette image de 2960 x 2130 pixels mais de la visualiser sur écran, le plus simple est de sauvegarder en bitmap cette image qui existe déja.
J'ai fait une version modifiée de SmartGenealogy où un 4e bouton a été ajouté sur la fiche montrant l'abre-éventail : Ce bouton permet de sauvegarder cet éventail en un seul fichier bmp contenant l'image 2960 x 2130 pixels.
Vous pouvez télécharger cette version modifiée ici : http://alainlecomte.free.fr/autres/SmartGenealogy_eventail.zip

Il suffit de décompresser ce fichier zip et de placer le fichier obtenu (SmartGenealogy.exe) dans votre répertoire d'installation, en écrasant celui existant.
Back to top
View user's profile Send private message
Huoda



Joined: 28 Jul 2016
Posts: 7

PostPosted: Thu Aug 04, 2016 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement, mon écran fait 22".
Je viens d'utiliser la nouvelle version pour enregistrer un bmp unique. C'est génial ! Merci infiniment !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group