Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautés

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Fri Aug 26, 2016 7:18 pm    Post subject: Nouveautés Reply with quote

Bonsoir monsieur Leconte.
Accro à HappyCollection, j'utilise déjà deux versions ( la version 2.6 et 2.7 ) car j'ai beaucoup de base à créer. Dans un ancien post, vous parliez d'une nouvelle version avec plus de base. Pourriez-vous m'indiquer si possible quand elle sera disponible. Pour m'aider en attendant, existe il une ancienne version pour l'installer sans contrarier les 2 autres. si une ancienne version est disponible, merci de m'indiquer le lien de téléchargement. Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Aug 30, 2016 8:44 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Je ne pourrai malheureusement pas m'occuper de cette nouvelle version de HappyCollection avant 2 ou 3 mois.
Je vais vous indiquer ci-dessous un moyen simple, mais à utiliser point par point avec rigueur, pour travailler avec autant de bases que vous voulez sur la version actuelle.

Avec l'explorateur de fichiers Windows, allez dans le répertoire où se trouvent vos bases. Chaque base est composée de 2 fichiers, donc 14 fichiers au total (COLLECT1.DB + COLLECT1.MB pour la base n°1, COLLECT7.DB + COLLECT7.MB pour la base n°7). A titre de sécurité supplémentaire si quelque chose se passe mal, faites une copie de ces 14 fichiers, par exemple sur une clé USB, puis procédez comme suit :

    1 - Dans l'onglet "Gestion base => Paramètres", appuyez sur le bouton "Choix des options", et décochez si besoin la case "Backup automatique"
    2 - Faites une copie d'une ou plusieurs de ces bases, en utilisant le bouton "Sauvegarder manuellement la base active" dans l'onglet "Gestion base => Sauvegarde", en lui donnant un nom significatif pour vous, par exemple "Timbres1".
    3 - Dans l'onglet "Gestion base => Outils", appuyez sur le bouton "Vider la base en cours" + OK
    4 - Dans l'onglet "Gestion base => Paramètres", appuyez sur le bouton "Choix des paramètres", définissez les différents libellés des champs de votre nouvelle base, puis utilisez la (onglet "Création").
    5 - Quand vous voulez retrouver votre ancienne base d'origine, relancez HappyCollection, sauvegardez cette nouvelle base en cours comme indiqué au point 2, renommez votre ancienne sauvegarde "Timbres1.zip" en "HappyCollection_AutoSaveX.zip" (avec X = 1 à 7, selon la base concernée), et dans l'onglet "Gestion base => Sauvegarde", appuyez sur le bouton "Recharger la sauvegarde automatique" : Vous retrouverez vos anciennes données.


Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Tue Aug 30, 2016 11:27 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour monsieur Leconte.
Merci de votre réponse. Je vais procédé comme indiquer en attendant votre nouvelle version. Encore merci à vous
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Mar 08, 2017 5:44 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Voici donc, finalement, cette version modifiée de HappyCollection : Elle permet de ne plus être limité à 7 bases de données.



Je n'ai pas encore mis à jour l'onglet d'aide, qui est toujours celui de la V2.7, mais l'utilisation de cette V3.0 est très simple :
    - Le 1er bouton, marqué "Bases", sert à indiquer le répertoire où vous avez mis vos bases de données
    - Le 2e bouton, marqué "Photos", sert à indiquer le répertoire où vous avez mis vos photos
    - Le 7e bouton sert à choisir la base à ouvrir.

Cette V3.0 peut être téléchargée ici : http://alainlecomte.free.fr/HappyCollection.zip
Elle peut être installée sans supprimer au préalable la V2.7

Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à poster un message ici.
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Wed Mar 08, 2017 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Mr Leconte. Merci de cette nouvelle version 3.0. Je vais pouvoir l'installer de suite et la tester avec bonheur. Encore merci, je vous souhaite une bonne journée.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group