Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Radiocollection et probèmes sous windows 10

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Mon Mar 06, 2017 4:32 pm    Post subject: Radiocollection et probèmes sous windows 10 Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour cette base de données « RadioCollection ».
Je l'utilise depuis bien longtemps pour ma collection de radios.
J'ai passé dernièrement de XP à Windows 10 et j’ai malheureusement des problèmes.
Comme vous m’avez déjà sauvé une fois la mise en créant la version 1.8 pour satisfaire mes demandes, je me permets de revenir chez vous pour une aide supplémentaire.

Compatibilité de la version 1.8 avec Windows 10.
Voici mes problèmes :
- Je lance le soft et l’on me pose la question anglais ou français comme langue. En cliquant ok j’obtiens l’erreur « échec à la définition des données pour ‘Language ‘ » puis il me repose la même question et me donne la même réponse.
- Autre problème : je ne peux pas définir le dossier où j’ai mis mes images. Il me répond « Echec à la définition des données pour ‘PathPicturesBase1’ »
- Si je veux modifier quelque chose, par exemple le fait de ne pas sauver automatiquement la base à la fermeture il me répond « Echec à la définition des données pour ‘Backup’ »

En fait il ne peut pas sauver les réglages de la base de données. Par contre les champs de la base de données sont en ordre, ils sont sauvés correctement.

J’ai désinstallé et réinstallé le soft, cela ne change rien.
J’ai tout de même un problème à l’installation. L’installation de la BDE de Borland ne se termine pas correctement (le programme ne répond plus). Je ne sais pas si cela est la cause de mes problèmes.

Donc je suis très embêté avec ces problèmes car j’aimerais continuer à utiliser cette base de données qui remplit bien mes demandes.
Avez-vous une idée de la cause de ces problèmes et éventuellement une solution pour y remédier ?
Dans tous les cas un grand merci pour la mise à disposition d’un tel soft pour nous les collectionneurs.

Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Mon Mar 06, 2017 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

Re-bonjour,

Complément d'information:
Je me suis aussi rendu compte que je ne peux plus charger le fichier de backup Excel "RadioCollection-1.xls".
J'obtient l'erreur " Échec à la définition des données pour '1L01' ".

De même le nom des champs (le libellé) n'est pas celui que j'avais donné.
J'ai récupéré la valeur des champs (que je peux d’ailleurs modifier) mais pas le libellé des champs ...
Bref je suis mal parti ...

Merci pour le coup de main

Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Mar 07, 2017 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Les symptômes que vous constatez sont dus au fait que vous n'avez pas lancé le programme en mode Administrateur, ce qui est obligatoire sous Windows 10.

Pour ce faire :

- clic droit sur RadioCollection.exe
- clic gauche sur Propriétés
- Sélectionnez l'onglet "Compatibilité"
- Cochez la case "Exécuter le programme en tant qu'Administrateur"
- Bouton OK

Puis relancez RadioCollection

Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
jpb1



Joined: 25 Nov 2013
Posts: 8

PostPosted: Thu Mar 09, 2017 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

J'ai vraiment honte Embarassed

Tout est rentré en ordre ! Very Happy

Je me mets des claques car j'ai bien lancé le fichier d'installation de la base de données en mode administrateur mais après il ne m'est pas venu à l'idée de lancer la base de données aussi en mode administrateur !!!
Désolé pour le dérangement et encore merci pour ce soft

Bonne soirée

Jean-Pierre
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group