Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sauvegarder la Base avant de quitter

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bernic



Joined: 24 Mar 2017
Posts: 3

PostPosted: Sat Mar 25, 2017 6:01 pm    Post subject: Sauvegarder la Base avant de quitter Reply with quote

Bonjour,
Sur mon logiciel SmartDB V3.6, l'icône de sauvegarde ( bouton N°18 ) est grisée et je ne peux plus sauvegarder les données qui viennent d'être enregistrées avant de quitter. Merci pour un conseil.
bernic
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Mar 26, 2017 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Si j'ai bien compris, ça fonctionnait correctement auparavant, et à présent, vous ne pouvez plus sauvegarder.

Il a t-il eu un événement extérieur, par exemple un changement de P.C, un changement de système d'exploitation, ou autre ?
Sous quel S.E. tournez-vous ? (XP, Vista, W7, W8, W10 ?)
Avez vous pensé à désinstaller SmartDB et à le réinstaller ?
Back to top
View user's profile Send private message
bernic



Joined: 24 Mar 2017
Posts: 3

PostPosted: Wed Mar 29, 2017 8:10 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour votre réponse, en effet tout fonctionnait correctement avant que je ne change de disque dur. Je suis toujours sur windows 10 mais j'ai réinstallé des programmes et je pense que le problème vient de là. Je vais réinstaller, comme vous le suggérez, SmartDB mais je ne sais comment récupérer la totalité de mes données. Merci pour vos conseils.
Bernic
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Mar 29, 2017 11:10 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Si vos données sont sauvegardées dans un répertoire utilisateur (par exemple C:\Users\mon login\), elles ne seront pas effacées par le programme de désinstallation de SmartDB.
Il est cependant prudent, à titre de sécurité, d'en faire une copie.
Chaque base est constituée de deux fichiers : xxx.par et xxx.xml (avec xxx = le nom de votre base)
Back to top
View user's profile Send private message
bernic



Joined: 24 Mar 2017
Posts: 3

PostPosted: Sat Apr 01, 2017 8:53 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos réponses, je vais me lancer et vous tiendrai au courant.
bernic
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group