Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

smartgenealogy probleme évenements

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Mon Oct 22, 2018 7:34 am    Post subject: smartgenealogy probleme évenements Reply with quote

bonjour

Pour tous les membres de mon arbre généalogique, lorsque je j’affiche sur une personne, et que je click sur 'événement' afin d'entrer ou modifier de nouvelles données, aucun événement s'affiche, alors certaines données existent et que je les retrouvent dans l'affichage de l'arbre.
J'ai essayé d’exécuter la correction des tables, et la réponse est que le programme SMARTGENEALOGY a été stoppé pour cause de probleme et je devrais le réinitialiser.
lorsque je valide un nouveau fichier .GED, toutes les données événements comme date de naissance, mariage ou autre décès ont disparu, alors qu'elles sont bien dans le programme, mais inaccessibles.

merci pour une aide

Michel CFOUFFEAU mcouffeau@free.fr
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Oct 24, 2018 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Si j'ai bien compris, ce symptôme se produit sur plusieurs bases de données : Avez-vous essayé avec la base de test Curie ?

Si le problème survient sur toutes les bases, la première chose à faire est de désinstaller SmartGenealogy (après avoir soigneusement sauvegardé vos bases, par exemple sur une clé USB), puis de refaire l'installation.
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Thu Oct 25, 2018 6:55 am    Post subject: smartgenealogy probleme évenements Reply with quote

bonjour

j'ai trois bases dans mon programme
test Curie
Mainguemeaud
et mcouffeau
le probleme ne se produit qu'avec la base mcouffeau
de plus, lorsque pour cette base je veut créer un événement pour une personne , le programme répond qu'il a cessé de fonctionner.
Alors que pour les deux autres bases, aucun probleme.
cette erreur s'est produite lorsque j'ai créé une personne et lorsque j'ai voulu l'afficher, le programme me signale qu'elle n'existe pas, alors qu'elle a bien un numéro d’identification.

merci pour votre aide
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Oct 25, 2018 8:25 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Puisque le problème ne se manifeste qu'avec cette base, cela signifie que cette base est corrompue.
Pour la réparer, faites tourner le programme "RepareDB.exe" que vous trouverez dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy.
Ce programme doit être lancé en tant qu'administrateur.
Si vous ne parvenez pas à faire cette réparation, envoyez moi la copie de sauvegarde de cette base (mcouffeau.zip)
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Fri Oct 26, 2018 1:52 pm    Post subject: smartgenealogy probleme évenements Reply with quote

bonjour

l’exécution du programme repareDB ne résout pas le probleme.
je vous envoie donc la sauvegarde de mcouffeau.zip
pouvez vous me préciser la méthode d'envoi

merci
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Oct 26, 2018 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

Il suffit d'envoyer ce fichier en pièce joint à l'adresse : mam75 at free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group