Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

taille des photos

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dominique03



Joined: 20 Nov 2018
Posts: 5

PostPosted: Fri Nov 30, 2018 3:37 pm    Post subject: taille des photos Reply with quote

Bonjour,

Collectionneur de cactées, je prends des photos de mes plantes et des macros. Si je met en pièce jointe une photo, celle-ci s'affiche en taille réelle
lorsque je l'ouvre avec le logiciel et donc dépasse la surface de mon écran
de 1366x768.
Si je veux ouvrir les photos pour les voir intégralement, cela m'oblige à enregistrer une copie réduite en taille et donc à doubler ma collection de prises de vue, ce qui est énorme.
Y a t'il une astuce possible ?
Prévoyez vous une version permettant un affichage "dynamique" des photos
dans un format fixer par avance dans le logiciel ?

Merci de votre réponse et de votre travail
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Dec 03, 2018 10:17 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Effectivement, dans la version 3.6 de SmartDB, les photos s'affichent en taille réelle quand on double-clique sur sa vignette, ce qui implique que ces photos soient au maximum de la taille de l'écran où elles s'affichent.

Je viens de compiler une version modifiée (V3.6 b) où, si la la photo est de taille supérieure à celle de l'écran, cette photo est redimensionnée pour être entièrement affichée :
- Téléchargez le fichier http://alainlecomte.free.fr/autres/SmartDB_V36b.zip et décompressez-le
- Placez le fichier SmartDB.exe ainsi obtenu dans le répertoire d'installation de SmartDB, en remplacement de celui existant

Cela devrait résoudre votre problème.
Back to top
View user's profile Send private message
dominique03



Joined: 20 Nov 2018
Posts: 5

PostPosted: Mon Dec 03, 2018 5:06 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de votre réponse rapide.
J'ai téléchargé 2 fois le fichier mais quand je veux l'ouvrir, j'ai un message d'erreur : MIDAS.DLL erreur de chaargement du fichier ?????
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Dec 03, 2018 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

Avez-vous bien mis ce nouveau fichier 'SmartDB.exe' dans le répertoire d'installation de SmartDB, en remplacement de celui existant ?

Si oui :
1- Verifiez que le fichier 'midas.dll' se trouve bien dans ce répertoire d'installation.
2- Dans la boite de commande 'Executer' de Windows, déclarez cette dll en tapant la commande 'Regsvr32.exe C:\Program Files\SmartDB_V36\midas.dll' (Adaptez la commande à votre répertoire d'installation exact)
Back to top
View user's profile Send private message
dominique03



Joined: 20 Nov 2018
Posts: 5

PostPosted: Tue Dec 04, 2018 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide, c'est génial avec la modification.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group