Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Erreur version BDE-TUtility32

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
etolyne



Joined: 22 Nov 2015
Posts: 10

PostPosted: Sun Jun 16, 2019 8:52 pm    Post subject: Erreur version BDE-TUtility32 Reply with quote

Bonsoir,
Depuis cet après-midi je ne peux plus accéder à la lecture ni à l'inscription sur mon fichier de généalogie.
j'ai la version de SmartGenealogy 2018 ouverte en administrateur. Windows 10 à jour.
J'ai utilisé l'outil de réparation pour la base et j'ai la réponse suivante : reconstruire la Dell2.
Comment puis-je faire ? merci pour votre aide.
Etolyne
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Jun 17, 2019 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Ne s'agit-il pas plutôt de reconstruire Del12 (et non Dell2) ?
Essayer la manipulation suivante :
- Fermez SmartGenealogy et RepareDB.exe
- Allez dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy, et repérez les fichiers avec l'extension .MB
- Parmi eux, supprimez tous les fichiers dont le nom commence par _QSQ... ou Del... (par exemple _QSQ54.MB, ou Del12.MB)
- Lancez RepareDB.exe, et tentez de nouveau la réparation.

Si ça ne fonctionne toujours pas, envoyez moi votre base pour analyse du problème.
Back to top
View user's profile Send private message
etolyne



Joined: 22 Nov 2015
Posts: 10

PostPosted: Thu Jun 20, 2019 3:12 pm    Post subject: Erreur version BDE-TUtility32 Suite Reply with quote

Bonjour,,
Merci pour cette précisuse aide. J'ai fait comme indiqué et tout est parfait. Il remarche cmme un fichier neuf. J'avais simplement une ambrouille sur les 2 derniers enregistrements.
Du coup j'ai remarqué qu'au moment de la fermeture lors de l'incident, un fichier de sauvegarde.zip s'est créé. Faut-il lui appliquer les mêmes corrections ou serait-il reutisable tel quel si nécessaire ?
Par ailleurs, si cela est possible, merci de corriger la faute de traduction sur la mention "Mariage bancs". Dans le cas de publication de bans il ne faut pas de C final.

J'ai aussi une autre question : Ne serait-il pas possible de pouvoir écrire une note dans un écran qui pourrait s'agrandir ? J'ai maintenant des difficultés pour y inscrire correctement quelque chose tant j'ai des soucis de lecture.
Merci pour tout. Bpnne poursuite. Cordialement; Etolyne
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jun 20, 2019 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

- Si la sauvegarde zip a été créée après la réparation réussie de la base, elle contient déjà la correction. Par contre, si elle est antérieure à cette réparation réussie, il faudra la corriger si vous la réutilisez.

- Lors de la prochaine version de SmartGenealogy, je corrigerai les "Mariage : bans" qui se sont transformés en "Mariage : bancs".

- Concernant la difficulté de lecture pour rédiger les notes, je vous propose d'utiliser un autre de mes programmes, qui double la taille des caractères dans une fenêtre annexe : voir copie d'écran ci-dessous :



Ce programme peut être téléchargé ici : http://alainlecomte.free.fr/Loupe.exe
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group