Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème de conversion v2.6 - v3.2

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ph1
Guest





PostPosted: Thu Jan 05, 2006 9:48 am    Post subject: problème de conversion v2.6 - v3.2 Reply with quote

bonjour,
je souhaitais convertir mes bases smartdb v2.6 en v3.2 mais l'executable smartdb_convert s''obstine à me dire :

la clé "App Paths\SmartDB_V2.7" n'existe pas.

comment faire ??

merci par avance
Back to top
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jan 05, 2006 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Si vos bases ont été créées sur SmartDB v2.6 et que SmartDB v2.7 n'est pas installé sur votre ordinateur, il est normal que vous ayez ce message : Il s'agit d'une information qui n'empéchera pas le convertisseur de fonctionner.
Selectionnez la base 16 champs à convertir, appuyez sur le bouton "Start conversion" et votre base sera convertie en base à 22 champs.
Voila voila Exclamation
Back to top
View user's profile Send private message
ph1
Guest





PostPosted: Fri Jan 06, 2006 8:47 am    Post subject: suite problème conversion Reply with quote

j'avais déjà essayé de faire la manip plusieurs fois et la seule réponse obtenue reste :

cannot open file smartDB_xml.ref
error 35uu

si j'insiste le second message d'erreur est :

cannot open file !
c:\...\smartDB_V32\fichier_22.xml
error 34yy

et là je bloque...
Back to top
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Jan 06, 2006 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement, aprés verification, si SmartDB v2.7 n'a pas été installé (et donc si la clé "App Paths\SmartDB_V2.7" n'existe pas), le programme utilise le chemin par défaut "\SmartDB_V2.7\" pour rechercher le fichier smartDB_xml.ref.
Il y a donc 3 solutions pour résoudre votre problème :

- soit installer provisoirement la v2.7, le temps de la conversion

- soit créer la clé qui manque :
- soit m'envoyer les bases à 16 champs que vous voulez convertir, je vous les retournerai converties en base à 22 champs.
Back to top
View user's profile Send private message
ph1
Guest





PostPosted: Mon Jan 09, 2006 8:38 am    Post subject: merci Reply with quote

ça marche, merci beaucoup.

ph1
Back to top
NIAM
Guest





PostPosted: Tue Jan 10, 2006 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
deja bravo pour ce logiciel que je trouve tres pratique.

Par contre j'apporte une petite précision quand à l'utilisation de la clé de registre V.2.7. J'avais installé SmartDB sur un autre disque dur que C: donc la clé ne marchait pas car elle ciblait SmartDB sur C:

Donc si vous avez installé SmartDB ailleurs que dans le champ par défaut lors de l'installation, il faut editer votre base de registre une fois que vous avez cliqué sur la clé. How to doooo :

menu demarrer > executer > regedit > aller dans le repertoire "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\SmartDB_V2.7" > modifier les 2 clés du repertoire en mettant votre chemin d'accés.

Sinon si vous avez peur d'aller sur regedit, avant de double cliquer sur la clé, faites Maj + Clic droit > ouvrir avec > bloc note (pensez a décocher la case "tj utiliser ce logiciel...") > dans le bloc note, modifier le chemin d'accés original et le remplacer par le votre.

Voili, j'espere ne pas avoir été trop confus
A+ et longue vie a smartDB Wink
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group