Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outils de développement de SmartDB

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Doudy



Joined: 21 Mar 2006
Posts: 2

PostPosted: Tue Mar 21, 2006 5:47 pm    Post subject: Outils de développement de SmartDB Reply with quote

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce logiciel léger, simple, rapide et facilement installable.
Je suis interessé pas le developpent de tels outils gratuits de gestion de bases de données ... et je cherche quels logiciels de developpement de BD libre et gratuit utiliser sans devoir utiliser un serveur lourd et compliqué à instaler pour l'utilisateur comme avec mySql ou autre ? -Je ne souhaite pas non plus utiliser des outils payant comme Access ou FileMaker ... ou obligeant à installer une suite bureautique comme OBase du dernier OpenOffice ....
Merci d'avance.

doudy
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Mar 22, 2006 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Content que vous aimiez SmartDB.
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "outils de développement de SmartDB" (quels sont vos besoins ?)
Back to top
View user's profile Send private message
Doudy



Joined: 21 Mar 2006
Posts: 2

PostPosted: Wed Mar 22, 2006 7:59 pm    Post subject: Reply with quote

J'étais seulement curieux de savoir si SmartDB était developpé avec des outils comme FileMaker, Delphi, Access, Paradox ou autre, ou bien l'aviez-vous écrit de A à Z dans un langage de programmation comme C, VB ou autre ? Je suis moi-même interessé pour développer une base de données relationnelle (un mixte de BDR et cartographie) librement distribuable, un peut à la façon de SmartDB.
En tout cas encore bravo, je connais beaucoup de personnes utilisant SmartDB pour gérer de petites collections d'objets (trouvailles de détection, monnaies, etc ...)

Doudy
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Mar 23, 2006 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

SmartDB a été développé en C++ Builder 6, malheureusement assez cher à l'achat. Je doute que vous puissiez réaliser des programmes de bases de données significatifs en utilisant des compilateurs gratuits : Si vous voulez créer des programmes gratuits... il vous faudra investir Wink
J'ai aussi constaté que SmartDB interessait un certain nombre d'utilisateurs, en tout cas plus que des bases de données plus performantes mais aussi plus difficiles à utiliser, telles que HappyCollection ou SmartGenealogy.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group