Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

demande info sur navigation arbre

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Philippe R



Joined: 16 Aug 2006
Posts: 2
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 6:47 pm    Post subject: demande info sur navigation arbre Reply with quote

Merci de vos explications rapides et précises sur le forum. Hélas elles m'amènent à vous en poser d'autres !

Tout d'abord je n'y connais rien en généalogie : merci donc de bien vouloir excuser des questions ou propositions qui seraient complètement à côté du sujet !

1. Tout d'abord l'onglet "pedigree". J'ai commencé mon "arbre" en prenant comme point de départ ma fille. Elle est donc la plus jeune et se trouve à gauche de la fenêtre principale, l'arborescence part sur la droite. Si on désire "remonter le temps" il suffit très simplement de cliquer sur les parents pour se déplacer vers la droite.

Mais dans l'autre sens ? on peu certes cliquer sur la fenêtre tout en bas sur une ligne "naissance", on descendra alors les générations en se déplaçant vers la gauche, mais si l'arbre est important (ou si l'utilisateur ne connaît pas la famille affichée) on risque de partir vers une branche éloignée. IL y a t-il un moyen direct ? (à part afficher un arbre pour "redescendre"). Ne serait-il pas possible de faire une touche "flèche vers la gauche" positionnée à gauche de la fenêtre colorée bleu ou rose de la personne visualisée et permettant de redescendre la lignée directe vers l'origine ?

2. Concernant l'onglet "familles" : si je remplis convenablement la base de donnée, je vais me retrouver avec un nombre important de familles, soit un tableau avec trois colonnes : une incrémentations famille et les numéros des pères et mères. Si je veux en trouver une en particulier, soit je mémorise le numéro de famille, soit je clique au hasard. Ne serait-il pas possible de rajouter une colonne avec un espace "texte" de quelques caractères permettant d'annoter les familles ("les machins", "pépé de Paris", "tante trucs") qui nous servirait de repère ?

3. Sur l'affichage des tableaux ascendants : est-il possible de permettre de repérer les fratries ? par exemple sur la ligne de couleur joignant les parents à un enfant, ou au dessus de l'enfant, une petite info indiquant "fratrie" avec (cerise sur le gâteau) un lien qui afficherait la liste des frères et sœurs…?

Pour info je commence juste la généalogie et je suis en train de comparer votre logiciel à un gros truc: "Legacy". Même s'il est présenté comme un logiciel très complet je trouve que le votre est plus simple et convivial tout en restant très complet. Autres avantages : dès l'onglet "pedigree" on a les notes principales sur la personnes étudiée. Ensuite un simple clic bien placé et on a les infos sans courir dans les différentes pages. Merci donc de nous proposer un logiciel sympa et pratique. Et désolé si mes questions sont des trucs irréalisables, je ne connais pas grand chose non plus à la programmation !



Très cordialement



Philippe R
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Aug 16, 2006 10:09 pm    Post subject: Re: demande info sur navigation arbre Reply with quote

Quote:
Ne serait-il pas possible de faire une touche "flèche vers la gauche" positionnée à gauche de la fenêtre colorée bleu ou rose de la personne visualisée et permettant de redescendre la lignée directe vers l'origine ?

Une seule fléche ne suffirait pas puisqu'un individu donné peut avoir plusieurs enfants : Il faudrait une flêche par enfant existant, et c'est, sous une autre forme, exactement ce que fait la liste des enfants (grille du bas).
Si vous voulez une vision plus détaillée, vous pouvez ouvrir la généalogie descendante en cliquant sur le bouton situé juste à droite des 9 boutons de mémorisation : Vous y retrouvez la liste des enfants + les petits enfants, sur les noms desquels vous pouvez cliquer pour naviguer.


Quote:
Ne serait-il pas possible de rajouter une colonne avec un espace "texte" de quelques caractères permettant d'annoter les familles qui nous servirait de repère ?

Quand vous selectionnez un individu dans l'onglet Pedigrée (ou dans un des 3 autres arbres) et que vous ouvrez l'onglet "Familles", vous êtes déja positionné automatiquement sur la famille de cet individu. Vous pouvez sur cet onglet, saisir une note concernant cette famille (Zone jaune).
Par contre, il n'y a effectivement actuellement pas de possibilité de faire une recherche sur le contenu de cette note attachée à chaque famille : Peut être un développement à prévoir dans le futur.
Le fait de rajouter une colonne dans la grille impliquerait de rajouter un champ dans la table des familles, et c'est trés pénalisant car les généalogies déja crées ne seraient plus directement compatibles avec la nouvelle version de SmartGenealogy.


Quote:
Sur l'affichage des tableaux ascendants : est-il possible de permettre de repérer les fratries ? par exemple sur la ligne de couleur joignant les parents à un enfant, ou au dessus de l'enfant, une petite info indiquant "fratrie" avec (cerise sur le gâteau) un lien qui afficherait la liste des frères et sœurs…?


C'est effectivement un développement possible, et qui serait utile. L'inconvenient est que quand on rajoute des routines de recherches supplémentaires, c'est fatalement au prix d'un ralentissement de la vitesse de navigation.
Dés que possible, je ferai des essais pour voir si cet ajout ne pénalise pas trop les temps de réaction du P.C. Question
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group