Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photos: chemin d'accès

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
a.dumas1



Joined: 26 Oct 2006
Posts: 3

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 9:58 am    Post subject: Photos: chemin d'accès Reply with quote

Bonjour,

Le cheemin d'accès aux photos est limité à 65 caractères ce qui est un peu court sur XP notamment et oblige à mettre tout dans le rep source.
Me trompe-je?

Y-a-t-il une parade pour travailler dans documents etc...(chemin relatif??) ou bien n'ai -je rien compris?

Merci

André
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Tout dépend si vous parlez des photos d'identité qui apparaissant sur l'onglet PEDIGREE (une seule photo par personne) ou des photos qui apparaissant sur l'onglet MULTIMEDIA (autant de photos qu'on veut par personne).

- Dans le premier cas (photo d'identité), l'ensemble "chemin + fichier" doit faire au maximum 60 caractères. C'est effectivement une limitation, mais permet cependant des noms raisonnablement longs : Par exemple C:\Mes_documents\Mes_photos\La_photo_de_mon_personnage.jpg
Si vous n'indiquez pas de répertoire (par exemple si vous mettez simplement La_photo_de_mon_personnage.jpg) le programme ira chercher cette photo dans le répertoire où se trouve actuellement votre ordinateur, c'est à dire le répertoire où se trouve la base de données actuellement active.

- Dans le second cas (photo multimédia), l'ensemble "chemin + fichier" doit faire au maximum 100 caractères.

Dans la configuration de SmartGenealogy, l'utilisateur peut actuellement indiquer trois choix de répertoires (Bases généalogiques, fichiers Excel, fichiers Gedcom). J'envisage pour la prochaine version d'ajouter un quatrième choix : Fichiers photos. Cette modification permettrait à l'utilisateur :
- Soit de fonctionner comme actuellement, en indiquant un chemin + fichier
- Soit de n'indiquer que le nom de fichier (par exemple La_photo_de_mon_personnage.jpg), ce fichier étant implicitement dans le répertoire indiqué dans le quatrième choix.
Back to top
View user's profile Send private message
a.dumas1



Joined: 26 Oct 2006
Posts: 3

PostPosted: Fri Oct 27, 2006 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

le pb est surtout la longueur du chemin qui sous XP augmente vite (C:\Documents and Settings\admin\Mes documents\Genealogie\images\..)
et ceci oblige quasiment à tout mettre dans le même rep
non ?

André
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Ce type de chemin C:\Documents and Settings\admin\Mes documents\... de taille inflationniste, est celui proposé par défaut par Windows, par exemple quand vous faites "enregistrer sous..."
Rien ne vous empêche de choisir un autre répertoire, avec un nom de taille plus raisonnable, pour sauvegarder vos images. Par exemple C:\Données\Images\Genealogie\ : Il vous reste alors 30 caractères pour le nom de fichier lui-même dans le cas de la photo d'identité.
Back to top
View user's profile Send private message
a.dumas1



Joined: 26 Oct 2006
Posts: 3

PostPosted: Sat Oct 28, 2006 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bien entendu, mais le problème des droits va se poser puisque un user lambda ne peut écrire que dans SES documents!!

C'est ce pb de droit qui assure la propreté des postes

André
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group