Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Affichage des photos d'identité

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Herve



Joined: 02 Dec 2006
Posts: 5

PostPosted: Sat Dec 02, 2006 11:03 pm    Post subject: Affichage des photos d'identité Reply with quote

Tout d'abord bravo pour l'excellence de votre logiciel.
Ma question : La fonction d'insertion des photos d'identité fonctionne bien pour la plupart des photos à l'exception de quelques unes qui refusent obstinément de s'afficher dans la fenêtre "pedigree".
A noter qu'elles figurent néanmoins dans le fichier .pdf de sauvegarde.
Que pensez-vous qu'il faille faire pour les avoir à l'écran ?
Merci d'avance et encore bravo.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Dec 03, 2006 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Si ces photos figurent dans votre export PDF, il s'agit donc de fichiers Jpeg, et non Bmp.
A priori, je vois deux causes possibles :
- soit le fichier n'est pas lu du tout, par exemple s'il comprend dans son nom un caractère spécial : Essayez de renommer ce fichier avec un nom simple (genre Toto.jpg)
- soit il s'agit d'un fichier Jpeg pas tout à fait conforme à la norme : Si vous possedez un logiciel de traitement d'image (Photoshop, Paint Shop Pro...), chargez ce fichier et sauvegardez-le tel quel pour le re-écrire
En cas d'insuccés, envoyez-moi par email une de ces photos qui ne s'affichent pas, pour analyse du problème. Arrow
Back to top
View user's profile Send private message
Herve



Joined: 02 Dec 2006
Posts: 5

PostPosted: Sun Dec 03, 2006 1:00 pm    Post subject: Affichage des photos d'identité. Reply with quote

Merci beaucoup.
En suivant vos conseils, j'ai trouvé un problème dans le lien pour afficher la photo d'identité. Pour certaines de ces photos, ce ne sont pas de véritables photos ID, mais des "sélections" dans des photos de groupes. Ce découpage fait sous paintshop affichait une extension .JPG. Si on remplace .JPG (majuscule) par .jpg (minuscule) la photo s'affiche parfaitement.
Merci encore et encore bravo.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Afin d'éviter cet inconvénient, j'ai modifié SmartGenealogy pour accepter les extensions photo quelle que soit la casse : La version 2.8b accepte à présent .jpg .JPG .jPg .Jpg etc...
Cette version est disponible ici : http://alainlecomte.free.fr/SmartGenealogy.zip
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group