Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Export Gedcom

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Herve



Joined: 02 Dec 2006
Posts: 5

PostPosted: Mon Dec 11, 2006 1:10 pm    Post subject: Export Gedcom Reply with quote

Bonjour, c'est encore moi.
Je ne parviens pas a réaliser un export GedCom. Après avoir rempli le petit cadre d'identification, je clique sur Exporter et la machine affiche instantanément le message "is not a valid floating point value. J'ai exploré les réponses déjà proposées à ce problème mais sans succès.
Je précise que, dans l'export Excel, un certain nombre de dates sous cette forme : 15-juil-1912 alors qu'elles ont été saisies et qu'elles s'affichent : 15 JUL 1912.
Bonne journée.
Hervé
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Dec 11, 2006 6:56 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème que vous décrivez ressemble beaucoup à celui décrit par ClaudiaH dans un précédent message.
Verifiez dans votre export Excel s'il n'y a pas plusieurs personnes 0 (zéro). Si c'est le cas, supprimez les lignes dans Excel, pour ne garder qu'une seule personne 0.
Verifiez aussi dans l'onglet "Events" d'Excel s'il n'y a pas d'évenements pour la personne 0. S'il y en a, supprimez-les.
Renommez le fichier Excel en Test.xls, re-importez le dans SmartGenealogy, et verifiez si l'export Gedcom fonctionne.

Quote:
dans l'export Excel, un certain nombre de dates sous cette forme : 15-juil-1912 alors qu'elles ont été saisies et qu'elles s'affichent : 15 JUL 1912

Dans certaines versions, Excel a effectivement la facheuse tendance à transformer automatiquement les dates au format français, sans demander l'autorisation de l'utilisateur.
Pour modifier ce comportement, il faut aller dans le menu "Paramètres régionaux" du Panneau de configuration Windows, choisir Anglais au lieu
de Français pour la date, et éventuellement personnaliser son format en appuyant sur le bouton "Personnaliser".
Back to top
View user's profile Send private message
Herve



Joined: 02 Dec 2006
Posts: 5

PostPosted: Tue Dec 12, 2006 7:33 am    Post subject: Reply with quote

Il n'y a qu'une personne 0 dans Excel. Dans tous les autres onglets, cette personne 0 n'existe plus.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Dec 14, 2006 10:46 am    Post subject: Reply with quote

Avez-vous essayé de re-importer ce fichier Excel (aprés en avoir modifié le nom du fichier .XLS afin de créer une base différente) et d'exporter en Gedcom cette nouvelle base ?
Puisque vous avez l'erreur dés le début de l'export, cela signifie que le problème doit se situer au niveau de la personne 0 (doublon de fiche, zone numérique contenant un caractère non numérique, champ numérique vide alors qu'il ne devrait pas l'être...)
Si vous ne trouvez pas, et si votre généalogie n'est pas confidentielle, faites une sauvegarde de cette base (Onzième bouton du haut) et envoyez-moi le fichier ZIP produit, je vous dirai où est le problème. Arrow
Back to top
View user's profile Send private message
Herve



Joined: 02 Dec 2006
Posts: 5

PostPosted: Fri Dec 15, 2006 11:00 am    Post subject: Reply with quote

J'ai résolu le problème en supprimant la personne 0. Cela pourrait-il avoir une conséquence négative par la suite ?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Dec 15, 2006 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Cela pourrait-il avoir une conséquence négative par la suite ?

Comme cette personne 0 ne pointait sur rien (selon votre fichier Excel), il ne devrait y avoir aucune conséquence.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group