Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

arbre généalogique complet

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gui80



Joined: 26 Apr 2007
Posts: 4

PostPosted: Thu Apr 26, 2007 7:52 pm    Post subject: arbre généalogique complet Reply with quote

Bonsoir à tous,

et félicitations à Mr Leconte pour ce logiciel très intéressant.
J'ai pu assez rapidement créer ma base.
Cependant, 2 remarques :
- EasySgen (Comment importer un fichier GedCom ? enfin est-ce précu déjà)
- le point le plus important :
comment faire pour avoir l'arbre généalogique intégral (possédant 5 générations et 50personnes) ? Car, actuellement, je peux voir des arbres prenant pour point de départ une personne choisie dans la base, du coup, je ne vois pas sur le plan, mes cousins, et autres membres éloignés de ma famille ?

Sinon, est-ce un point prévu dans une version future ? (Besoin d'un coup de main, je suis développeur, je peux peut-être aider)

Merci pour une réponse future
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Apr 28, 2007 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

- EasySgen : Comment importer un fichier GedCom ?
EasySgen est fait pour se constituer rapidement une base de données SmartGenealogy en entrant simplement du texte dans un masque de saisie. Il n'est pas prévu d'y importer un fichier Gedcom : Les fichiers Gedcom doivent être importés directement dans SmartGenealogy.

- comment faire pour avoir l'arbre généalogique intégral
Je ne suis pas sur de ce que vous entendez par "arbre généalogique intégral" : Si vous voulez dire que les arbres généalogiques ascendants (8 et 5 niveaux) ne montrent que les liens de sang (c'est à dire les relations parents-enfants) et pas les alliances (mariages), c'est exact.
Est-ce le sens de votre question ?
Back to top
View user's profile Send private message
gui80



Joined: 26 Apr 2007
Posts: 4

PostPosted: Sat Apr 28, 2007 6:38 pm    Post subject: arbre généalogique complet Reply with quote

Donc, il n'est pas possible de faire une importation de données quelque soit sa forme (xls, ged ou autre) dans EasySgen, dommage.
Pour arbre généalogique intégral, je vais faire un exemple.
Moi qui suit dans la dernière génération à priori.
Donc, je clique sur ma ligne nom prénom, et là je peux constituer un arbre.
Donc, je vois bien mes parents, mes grands-parents, mes arrières grand-parents, mais je ne vois pas mes cousins, ni leurs ascendants correspondants.
En gros, ce que je souhaite, c'est un arbre généalogique complet où l'on verrait dans cet arbre tous les membres essayant été ajouté dans la base.
Donc, j'ai entré 47 personnes, j'aimerai avoir ces 47 personnes sur un arbre généalogique. D'où mon appelation d'arbre généalogique complet.

Merci pour votre aide
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Apr 28, 2007 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

Donc, il n'est pas possible de faire une importation de données quelque soit sa forme (xls, ged ou autre) dans EasySgen, dommage.
Il serait bien sur techniquement possible de modifier EasySgen pour offir cette possibilité, mais je n'ai toujours pas compris son utilité : Quel est l'interet d'importer un fichier Excel ou Gedcom dans EasySgen, plutôt que de l'importer directement dans SmartGenealogy ?


Donc, j'ai entré 47 personnes, j'aimerai avoir ces 47 personnes sur un arbre généalogique.
Les arbres généalogiques existant actuellement dans SmartGenealogy indiquent les relations parents-enfants, et suivent une progression connue d'avance : Chaque génération a deux fois plus de cases que la génération suivante. Cela est donc "relativement" facile à dessiner.
Si vous voulez faire apparaitre dans le dessin toutes les personnes existant dans la base, donc y compris les personnes sans relation de sang ou les personnes isolées, cela devient beaucoup plus difficile, car aléatoire et imprévisible. Pour ma part, je ne me sens pas le courage de m'attaquer à ce projet, mais si vous l'avez, il vous est tout à fait possible de developper un add-on - et il sera le bienvenu - qui lit les tables Personnes et Familles, et qui dessine cet arbre complet. Si besoin, je peux vous fournir le format précis de ces tables Paradox.
Back to top
View user's profile Send private message
gui80



Joined: 26 Apr 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 8:51 am    Post subject: Reply with quote

L'intérêt d'importer un fichier dans EasySgen est la suivante :
Admettons que je suis en charge de faire plusieurs familles à l'aide de vos logiciels. Je m'attaque à la famille1. J'ai fini, je l'enregistre. Je passe à la famille2. J'ai fini, je l'enregistre. Mince, j'ai oublié de rajouter tonton bernard dans la famille1. Je retourne dans EasySgen, je vois la liste des individus de la famille2, et non celle de la famille1. Deux solutions que je vois : je retape toute ma famille1+tonton bernard, ou alors, je supprime tous les individus de la famille2 qui se trouve dans EasySgen, je crée la seule personne bernard, j'enregistre la base (.sgy) et je la fusionne avec celle de la famille1 (la solution1 est vraiment idiote, et la 2ème un peu bidouilleur). Donc, en gros je fais de la bricole si j'ai fait un oubli, pour modifier ma famille, vous voyez le truc ? C'est en celà que je demandais si on pouvait importer des gedcom ou tout autre type de fichiers, car EasySgen permet une saisie facile et pratique surtout avec les relations (époux, père, mère, forcément, des noms sont plus parlants que des numéros).

Oui, je veux bien essayer de développer cette fonction, car je pense que cette fonctionnalité serait très intéressante si elle marchait. La priorité, c'est à la fin d'imprimer l'arbre généalogique complet afin de le montrer à la famille, qui dira, c'est super ! Mais je pense aussi que celà ne sera pas simple, et garantira de marcher à 100 %. Donc, il faut que je développe en C, c'est ça ? Il me faudrait aussi un petit exemple pour la manière donc tu as crée un arbre généalogique, pour reprendre la structure et tout, et enfin lire les tables de type Paradox.

Merci bien
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

EasySGen
Independamment de la sauvegarde au format base SmartGenealogy (bouton "convertir la base..."), EasySGen enregistre les données saisies dans ses propres tables. Tant qu'on n'a pas appuyé sur le bouton "Vider la base de données...", les données d'origine sont conservées, qu'on ait ou non sauvegardé au format SmartGenealogy.
Il suffit donc de selectionner un des 5 boutons verts numérotés 1 à 5 pour retrouver ses données (famille1 et famille2 dans votre exemple).

Arbre généalogique complet
Programmer un tel projet directement en C ou en C++ sera à mon avis un très gros travail : Il est préférable d'utiliser un compilateur genre Visual C++ ou Borland Builder C++ (Pour ma part, j'utilise ce dernier).
Dans mon application actuelle, je procède de la manière suivante pour dessiner les arbres généalogiques :
- Dessin des rectangles sur le canevas
- Dessin des traits de liaison sur le canevas
- Affichage des données de base sur le canevas (noms, prénoms...)
- Recherche des données du père et de la mère, pour chaque individu
- Affichage de ces données complémentaires sur le canevas

Pour la lecture des tables Paradox, j'utilise un composant visuel tout fait (VCL) qui simplifie l'interface avec la base de données.
Back to top
View user's profile Send private message
gui80



Joined: 26 Apr 2007
Posts: 4

PostPosted: Mon Apr 30, 2007 5:33 pm    Post subject: arbre généalogique complet Reply with quote

D'accord.
Je ne connais pas du tout VCL, ni même paradox, et il faut que je retrouver le le logiciel Borland Builder.
Donc, si je le retrouve, et que je trouve le temps, je ferai signe si je m'en sens capable.

Merci des renseignements
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group