Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tri des évènements et des enfants

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jp44



Joined: 29 Apr 2007
Posts: 4
Location: Nantes (FR)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 2:23 pm    Post subject: Tri des évènements et des enfants Reply with quote

Bonjour et d'abord bravo pour votre logiciel
Je suis depuis plusieurs jours sur la saisie des informations et voici ma première question :
Dans l'affichage « PEDIGREE » les Evènements et les Enfants sont affichés sans ordre réel.
Existe-t-il une façon de les trier ? Par date pour les évènements et par date de naissance pour les Enfants par exemple.

J'utilise la version 2.8b
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Les événements sont affichés par ordre de date, et les enfants par ordre de date de naissance, à condition que les dates aient été saisies avec le format conseillé dans le fichier d'aide, format rappelé ci-dessous :

Il n'y a rien d'imposé, mais il est conseillé de saisir ses dates au format "anglais", par exemple 8 FEB 1726.
C'est en général le format utilisé dans les fichiers Gedcom diffusés par les autres généalogistes, en particulier sur Internet.
C'est aussi le format utilisé par SmartGenealogy pour les recherches de dates invalides, et pour le chronographe.
Les dates sont saisies dans l'onglet "Evenements". Si vous cochez la case "Avertissement format dates", vous aurez un message d'avertissement si vous tentez d'entrer une date ne respectant pas le format conseillé.
Back to top
View user's profile Send private message
jp44



Joined: 29 Apr 2007
Posts: 4
Location: Nantes (FR)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour la réponse, effectivement j'ai saisi toutes mes dates au format « jj.mm.aaaa » sans faire de contrôle.
Idea Je vais donc faire un « Exporter comme fichier Excel » de ma base afin de modifier rapidement le format de l’ensemble des dates et ensuite l’importer à nouveau dans SmartGénéalogie.
Il y a tous les outils qu’il faut. Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jp44



Joined: 29 Apr 2007
Posts: 4
Location: Nantes (FR)

PostPosted: Sun Apr 29, 2007 11:47 pm    Post subject: Reply with quote

Après mon "Export/Import " via Excel le tri sur les dates est OK pour les évènements, mais ne fonction pas très bien pour les "Enfants". J'ai tout passé comme dans l'exemple en "8 FEB 1726" mais le tri se fait à priori d'abord sur le jour et non sur l'année/mois/jour.
Si comme dans l'exemple j'ai un enfant né le 1 MAY 1732 il sera avant un autre né le 8 FEB 1726 Confused
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue May 01, 2007 8:39 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement, je pensais avoir fait la modification pour la liste des enfants également, mais aprés vérification dans le source, ça n'a pas encore été fait.
Les enfants sont bien triés par date de naissance, mais en tant que champ texte, donc selon le premier caractère de la chaine de texte constituant la date.
Encore une modification à réaliser : "Cent fois sur le métier... " Razz
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed May 02, 2007 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

La modification concernant le classement des enfants selon leur date de naissance est réalisée dans la nouvelle version 2.8c disponible ici :
http://alainlecomte.free.fr/SmartGenealogy.zip

Cette version 2.8c inclut aussi la modification concernant le nom du conjoint, à présent indiqué sur l'onglet Pedigree, pour les événements divorce.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group