Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Format incorrect & Midas.dll

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
James



Joined: 02 May 2007
Posts: 2

PostPosted: Wed May 02, 2007 7:11 pm    Post subject: Format incorrect & Midas.dll Reply with quote

Bonjour,

Je viens de télécharger SmartDB 3.4G et me heurte aux deux problèmes: format incorrect et Midas.dll

Midas.dll
Si je conserve le répertoire par défaut - Program Files\SmartDB - le fichier Midas.dll est obstinément réclamé et la procédure avec Regsvr32.exe ne fonctionne pas.
Par contre, si je change le répertoire par défaut Midas.dll ne génère plus de message d'erreur.

Format incorrect
Que ce soit avec les bases fournies ou avec celles que je crée, le message est le même : La base de données G:\SmartDB_V34G\ .xml a un format incorrect.
Et comme il n'y a pas de création d'un fichier .bak, impossible d'utiliser la procédure de renommage de fichier.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème de format ?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed May 02, 2007 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Le second problème que vous indiquez (Format incorrect) est probablement une conséquence du premier problème (Midas.dll).

Si le disque où vous installez SmartDB s'appelle G:, le répertoire proposé par défaut est G:\Program Files\SmartDB_V34G\
Vos bases de données (fichiers XML + fichiers PAR) seront dans ce répertoire.
Pour déclarer la dll sur votre ordinateur, il faut :
1- Verifier que le fichier midas.dll se trouve bien dans ce répertoire.
2- Taper la commande Regsvr32.exe G:\Program Files\SmartDB_V34G\midas.dll

Une autre solution consiste à mettre une copie de ce fichier midas.dll dans le répertoire système de Windows (dans votre cas, il s'agit probablement de G:\WINDOWS\SYSTEM32\), et de Taper la commande Regsvr32.exe midas.dll
Back to top
View user's profile Send private message
James



Joined: 02 May 2007
Posts: 2

PostPosted: Wed May 02, 2007 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

Après avoir mis une copie de midas.dll dans G:\windows\system32, et exécuté la commande regsvr32.exe, j'ai eu un message confirmant l'enregistrement de la dll.

Mais, même après avoir redémarré l'ordinateur, les bases de données sont toujours considérées comme de format incorrect.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed May 02, 2007 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

Je vous conseille dans un premier temps de ré-installer SmartDB : Il n'y a aucune raison pour que les 4 bases de données exemple fournies ne s'ouvrent pas correctement, maintenant que la dll est déclarée sur votre ordinateur.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group