Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes petits soucis

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
HaggarDuNord



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 2

PostPosted: Sat Jul 14, 2007 5:51 am    Post subject: Mes petits soucis Reply with quote

Je suis passé de la version 2.4 à la version 2.5. J'ai sauvegardé les fichiers collect.db et .mb, les 7 fichiers de sauvegarde en .zip et au cas où les fichiers d'exportation en xls.
J'ai installé la version 2.5 qui a écrasée la 2.4. J'ai remis tous les fichiers que j'avais sauvegardés et à priori tout va presque bien :

Après avoir travaillé sur le logiciel et lorsque je quitte il me donne un message d'avertissement : la sauvegarde de la base 1 est de taille inférieure à celle de la précédente sauvegarde, écrasez la précédente sauvegarde ? Je répond oui ce qui permet une sauvegarde automatique. Par contre si je relance le logiciel j'ai encore ce message même si je n'ai aucune modif de faite.
De plus c'est sur toutes les bases sauf la 6 qui en fait a été complêtement remplie avec la version 2.4 alors que les autres sont complêtées avec la 2.5. En plus je ne vois pas de différence de taille entre les sauvegardes 2.4 et 2.5 . On peut m'éclairer ?
Un autre petit truc mineur : pas possible de renommer le répertoire 2.4 en 2.5.
J'ai bien envie de tout effacer et de tout réinstaller mais quels sont les fichiers vraiment indispensable à sauvegarder et a copier ensuite dans le nouveau répertoire ( sachant que j'ai mis dans un autre répertoire toutes les images donc ca c'est pas le souci)
Amicalement
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 8:03 am    Post subject: Reply with quote

Le contrôle de taille des fichiers de sauvegarde est une sécurité ajoutée à la version 2.5 pour eviter d'écraser involontairement une sauvegarde précedente valide par une sauvegarde nouvelle qui se revelerait de taille inférieure, donc susceptible de contenir des données incomplètes (suite par exemple à une coupure secteur, un plantage, une fausse manipulation etc.)
Par ailleurs, la V 2.5 sauvegarde également les libellés des champs (en plus du contenu des champs), ce que ne faisait pas la V 2.4


La méthode correcte pour passer de la V 2.4 à la V 2.5 est la suivante :

1- Aller dans Gestion base->Paramètres->Choix des options, et s'assurer que la case Back-up automatique est cochée.
2- Quitter HappyCollection : La sauvegarde automatique se fait
3- Mettre en lieu sur ces 6 fichiers se sauvegarde (HappyCollection_AutoSave1.zip à HappyCollection_AutoSave6.zip)
4- Désinstaller HappyCollection V 2.4
5- Installer HappyCollection V 2.5
6- Copier les 6 fichiers zip recupérés à l'étape 4 dans le repertoire d'installation de HappyCollection V 2.5
7- Ouvrir HappyCollection V 2.5 et aller dans Gestion base->Sauvegarde et appuyer sur le bouton Recharger la sauvegarde automatique
8- Aller dans Gestion base->Paramètres->Choix des libellés et saisir les libellés pour cette base (puisque ces libellés n'etaient pas sauvegardés dans la V 2.4 et n'ont donc pas été récupérés)
9- Répeter les étapes 7 et 8 pour les six autres bases
10- Aller dans Gestion base->Paramètres->Repertoire des photos et indiquer l'endroit où sont stockées vos photos
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group