Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Speedy Video Capture

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gobo



Joined: 20 Oct 2006
Posts: 4

PostPosted: Wed Aug 15, 2007 10:49 pm    Post subject: Speedy Video Capture Reply with quote

Bonjour,

je viens d'essayer pour la 1ère fois ce freeware.
Ouah ! C'est génial... Félicitations !

Juste une petite question :

est-il possible d'augmenter le nombre de frame par seconde ? Car dans mon cas je plafonne à 10...

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Aug 17, 2007 6:15 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Content que vous aimiez SpeedyVideoCapture.
Le nombre de frames par seconde obtenu dépend bien sur de la puissance du PC : Plus il est rapide, plus il sera à même de capturer rapidement les images sur son écran.

En dehors de ce facteur :
- Assurez vous que c'est la version 1.3b que vous utilisez (Elle est plus rapide que la version 1.3)
- Capturez des zones écran les plus petites possibles : Plus la surface à capturer est étendue, plus le PC mettra de temps pour faire la capture, et donc moins il y aura de frames par seconde dans le fichier AVI final.
Avec une zones écran de taille raisonnable (20 ou 25 cm²) vour devriez atteindre 16 ou 17 images/seconde.

Je profite de ce post pour glisser une information à l'usage des utilisateurs de Vista : SpeedyVideoCapture fonctionne mal avec certaines versions de Vista (la vidéo obtenue à des couleurs bizarres). Cela est dû à un "bug" de Vista, qui produit des fichiers AVI corrompus. Ce problème devrait être résolu dans la modification Windows KB938979, qui devrait être diffusée dans quelques semaines.
Back to top
View user's profile Send private message
gobo



Joined: 20 Oct 2006
Posts: 4

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ces informations !! Wink
Back to top
View user's profile Send private message
JacquesGSN



Joined: 07 Oct 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Oct 07, 2007 5:15 pm    Post subject: Speedy VidéoCapture Reply with quote

Je viens de télécharger et installer SpeedyVideoCapture.
Je suis sous vista
Je capture sans problème des vidéos mais je n'ai pas de son.
J'ai essayé toutes les options possibles en cochant sans le menu ds paramètres. Mais à la lecture de la capture j'ai la vidéo impeccable mais pas de son.
Pouvez vous m'indiquer comment configurer
Merci de votre aide
jacques
PS Je capture impécable avec le codec Dvix
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Oct 08, 2007 10:57 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement, de nombreuses personnes ont des difficultés pour enregistrer le son du P.C. sous Vista, car la gestion du son est trés différente de ce qu'elle etait sur les O.S. précédents, en particulier XP.
Procéder comme suit :

- lancer SpeedyVideoCapture
- faire un click droit sur le petit haut-parleur situé prés de l'horloge (en bas à droite de l'écran)
- selectionner "Ouvrir le mixeur du volume"
- déplacer le potentiomètre de SpeedyVideoCapture en position haute, comme indiqué ci-dessous



- selectionner à présent "Périphérique de lecture"
- faire un click droit sur une zone vide de texte, et cocher "Afficher les périphériques désactivés" et "Afficher les périphériques déconnectés"
- verifier que c'est bien "Haut-parleur-casque" qui est coché, comme indiqué ci-dessous



- Essayez pour verifier si la capture son fonctionne à présent.
- Si elle ne fonctionne toujours pas, allez dans "Gestionnaire de périphériques => Contrôleurs audio, vidéo et jeux", selectionner l'onglet "Pilote" et mettre à jour le pilote avec la dernière version disponible pour votre carte son.
Back to top
View user's profile Send private message
JacquesGSN



Joined: 07 Oct 2007
Posts: 4

PostPosted: Mon Oct 08, 2007 5:28 pm    Post subject: Speedy VidéoCapture Reply with quote

Merci de votre aide.
J'ai fait tout ce que vous avez écrit.
Le potentiomêtre de SpeedyVidéoCature n'était qu'à moitié.
Je l'ai monté au max, et maintenat j'ai leson capturé mais très très faiblement.
J'ai essayé de mettre le pilote son à jour comme vous le conseillé, mais Windows me répond que j'ai la derniçre version du pilte.
Il est vrai que mon ordinateur est récent (5 mois) et que je suis en permanence connecté à Windows update.
Y-a-il une soution ou un autre réglage pour obtenir un son avec un volume acceptable ?
Pour l'instant il est vraiment rop faible. Il faut coller l(oreille sur le haut parleur pour entendre.
Merci de votre aide.
Cordialement
Jacques
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Oct 09, 2007 8:16 am    Post subject: Reply with quote

Tout se passe comme si vous aviez des haut-parleurs non amplifiés reliés à une sortie "ligne", donc de faible niveau. Essayez de brancher vos haut-parleurs sur une sortie fournissant un niveau plus élevé, ou bien utilisez des haut-parleurs amplifiés, si ceux que vous avez ne le sont pas.

Autre possibilité : Essayez un autre lecteur multimédia : Pour ma part, j'ai certains fichiers AVI qui fonctionnent parfaitement avec "Windows Media Player" ou "VirtualDub", mais où le son disparait si je les joue avec "VLC Media Player".

Essayez également le test suivant : Faites une capture SpeedyVideoCapture avec la case "Vidéo et son, fichiers séparés" cochée : En plus du fichier AVI comprenant le son + la vidéo, vous obtiendrez un fichier "Default_Sound.wav" qui ne comprend que le son.
Back to top
View user's profile Send private message
JacquesGSN



Joined: 07 Oct 2007
Posts: 4

PostPosted: Wed Oct 10, 2007 9:00 am    Post subject: Speedy VidéoCapture Reply with quote

Merci de votre aide.
J'ai essayé avec le son séparé de la vidéo et même le son seulement, rien n'y fait. J'obtient bien un fichier mais quand je l'ouvre j'ai un silence enregistrer.
Je ne pens epas que cela vient de mes hauts parleur car je suis avec un portable et sans toucher à aucun réglage j'entend parfaitement tous les utres fichires quelqusoit leur format et leur origine;
Merci quand même
Cordialement
Jacques
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 11:23 am    Post subject: Reply with quote

Il semble que certains modèles de P.C. équipés de Vista présentent le problème que vous rencontrez.
Il faudra probablement attendre que Microsoft se décide à faire un Vista qui fonctionne au moins aussi bien que XP, ou que le fournisseur de votre carte son produise un pilote complétement adapté à Vista.

En attendant, il y a un plan B :
Procurez-vous un cable son équipé d'une fiche jack de 3,5 mm à chaque bout, et reliez la sortie "Line-out" (verte) de votre P.C. à l'entrée "Line-in" (bleue).
Back to top
View user's profile Send private message
JacquesGSN



Joined: 07 Oct 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 5:50 pm    Post subject: Speedy Vidéo Capture Reply with quote

Merci de votre aide.
Je vais essayer le plan B avec un cable.
Mais je suppose que dans ce cas je dois cocher l'entrée micro dans les preferences ?
Cordialement
Jacques
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

- Dans l'onglet "Lecture", il faut cocher "Haut-parleur" : Le signal correspondant sort donc sur la prise "Line-out" (verte).
- Dans l'onglet "Enregistrement", il faut cocher "Entrée ligne" : Le signal injecté par le cable sur la prise "Line-in" (bleue) est censé être ansi enregistré par SpeedyVideoCapture.
Back to top
View user's profile Send private message
alf92



Joined: 19 Oct 2007
Posts: 1

PostPosted: Fri Oct 19, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

Proposition dévolution pour votre soft de capture video à l'écran :

Il serait bien que le Framerate soit réglable, car lors d'une conversion vers du PAL (25fps) ou du NTSC (29.97fps), le résultat est catastrophique.

Je comprends bien que la puissance de la machine limite le framerate, mais dans ce cas il serait intreressant de le limiter manuellement de manière à pouvoir choisir un framerate égale à une fraction entière de celui du PAL ou du NTSC. ça permettrait un réencodage plus propre.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Arnaud
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Oct 20, 2007 5:12 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Il est possible de réaliser cette "dégradation volontaire" du nombre de FPS en utilisant VirtualDub, comme illustré ci-dessous (exemple de dégradation depuis 16,3 fps vers 12,5 fps pour s'accomoder des 25 fps du PAL) :



Si cela se révéle efficace pour permettre ensuite une conversion de meilleure qualité, cette possibilité pourrait bien sur être intégrée à SpeedyVideoCapture, ou faire l'objet d'un petit outil annexe.

Quel logiciel utilisez-vous pour faire cette conversion ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group