Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème images

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kercy



Joined: 08 Nov 2007
Posts: 3

PostPosted: Fri Nov 09, 2007 8:17 am    Post subject: Problème images Reply with quote

Bonjour,

Utilisateur de Happycollection depuis plusieurs années, j'ai voulu tester Smart DB qui me semble mieux correspondre à mes besoins, notamment en matière de tri.

J'ai donc importé dans Smart DB le fichier Excel déjà importé dans Happycollection et, première surprise, les photos n'ont pas été reconnues à l'importation, bien que j'ai renseigné le chemin complet dans une colonne.

Je les donc associées aux fiches grace à l'icône prévue et l'opération s'est bien déroulée. Mais, après avoir affectué cette opération, je ne peux plus effectuer d'exportation sous Excel. Il semble que des caractères interdits soient insérés dans la base lors de l'enregistrement du chemin des photos.
Pour info, le chemin qui apparait à l'écran dans la colonne PHOTO ressemble à ça : │F:\Images\AA-A1.jpg│││││

Je précise que les photos ne sont pas dans le répertoire Smart DB, mais sur un disque dur externe.

Serais-je le seul à avoir ce problème??

Question subsidiaire, valable aussi bien pour Happycollection que pour SmartDB : mes images ne sont affichées que partiellement par la visionneuse, quelle est la taille maximale acceptée (mes photos font en général 750X400 pour 600 ppp) ?

Merci de votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
kercy



Joined: 08 Nov 2007
Posts: 3

PostPosted: Fri Nov 09, 2007 8:48 am    Post subject: Oupsssssssss Reply with quote

Tout va bien maintenant, il y avait tout simplement des caractères interdits dans mon fichier Excel......

Je maintiens toutefois ma question sur la taille des images.

Encore merci
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Nov 11, 2007 7:57 am    Post subject: Reply with quote

Concernant Excel

Lors de l'export Excel, il est normal d'avoir dans la colonne Photo (colonne W) des valeurs du genre :
|C:\PHOTO_1.jpg|C:\PHOTO_2.jpg|C:\PHOTO_3.jpg|||||||
Il s'agit en effet de la concaténation des références de photos (Entre 0 et 10 photos pour chaque fiche)

C'est aussi pourquoi l'échange de fichiers Excel entre HappyCollection et SmartDB ne peut pas être direct pour ce qui concerne le champ Photo (Il ne peut y avoir que 3 photos par fiche dans HappyCollection)


Concernant la taille des images

Quand vous double-cliquez sur une vignette de SmartDB (en bas à gauche de l'écran), la photo s'affiche en taille reelle dans une fenêtre pop-up. Si la photo est de taille supérieure à la taille écran, une partie sera tronquée.
Par exemple si vous avez un écran de 640x480 pixels et une photo de 750x400 pixels, les 110 pixels de la partie droite de la photo seront hors écran, et donc tronqués.
Il en est de même dans HappyCollection.
Back to top
View user's profile Send private message
kercy



Joined: 08 Nov 2007
Posts: 3

PostPosted: Sun Nov 11, 2007 9:53 am    Post subject: Reply with quote

Merci de votre aide, tout est parfait maintenant.

Une dernière remarque sur la fonction de tri :

Ne serait-il pas possible d'ajouter une 'wildcard' en début de chaine de caractères ? Cela permettrait de rechecher tous les enregistrements CONTENANT la chaine en question et non plus seulement ceux qui COMMENCENT par cette chaine.

Cette option existe de fait dans la recherche SEEK DATABASE, mais elle ne permet pas d'avoir seulement les résultats correspondants présents dans la fenêtre principale.

C'est vraiment la seule fonctionnalité qui me manque, merci en tous cas de mettre à la disposition de tous un tel programme, quasiment parfait.

Cordialement
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group