Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Windows Vista

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ivan



Joined: 04 Dec 2007
Posts: 3

PostPosted: Wed Dec 05, 2007 6:01 pm    Post subject: Windows Vista Reply with quote

J'ai installé SmartGenealogy version 2.8 sur un système qui fonctionne avec Vista et je ne parviens pas à ouvrir un seul fichier : j'obtiens un message d'erreur :

"Network initianilization failed
Permission denied
File: c:\PDOXUSRS.NET
Directory c:\."

J'ai pourtant ajouté manuellement le fichier PDOXUSRS.NET dans le répertoire racine mais ça ne change rien...
S'il y a un moyen de résoudre le problème...
ivan
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Dec 05, 2007 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

Sous Vista, il faut être déclaré Administrateur pour pouvoir écrire dans certains répertoires, en particulier le répertoire racine où se trouve PDOXUSRS.NET

1 - Verifiez que vous êtes loggué "Administrateur" (ce qui est probablement le cas si vous êtes le seul utilisateur du PC)

2 - Avec l'explorateur de fichiers, localisez SmartGenealogy.exe, faites un click droit sur ce nom, selectionnez "Propriété", et dans l'onglet "Compatibilité", cochez la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur". Appuyez sur le bouton OK.

3 - Relancez SmartGenealogy, et verifiez que c'est bon.

Back to top
View user's profile Send private message
ivan



Joined: 04 Dec 2007
Posts: 3

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai fait la manip pour exécuter en tant qu'administrateur mais j'ai toujours le même message quand j'essaie d'ouvrir une famille...
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Dec 08, 2007 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

Y a-t-il une amélioration ?
Parvenez-vous à présent à charger SmartGenealogy et à voir la fenêtre principale (onglet Pedigree) ?
Parvenez-vous à charger la base-exemple (Curie) ?
Qu'appelez-vous "Ouvrir une famille" ? Sélectionner l'onglet Famille ?
Back to top
View user's profile Send private message
ivan



Joined: 04 Dec 2007
Posts: 3

PostPosted: Sun Dec 16, 2007 11:39 am    Post subject: Reply with quote

Désolé, j'ai coché "exécuter en tant qu'administrateur", mais j'ai toujours le même message, et je ne peux ouvrir ni l'exemple, ni la base sur laquelle je travaille...
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Dec 16, 2007 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Deux possibilités :

-Soit votre compte n'est pas un compte "Administrateur" : Verifiez dans 'Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs', comme indiqué sur l'image ci-dessous :





-Soit le fait d'avoir ajouté manuellement le fichier PDOXUSRS.NET a créè des problèmes : Désinstallez complétement SmartGenealogy, et faites une réinstallation propre, le tout depuis un compte "Administrateur".
Back to top
View user's profile Send private message
Juliette



Joined: 10 Jan 2009
Posts: 2

PostPosted: Sun Jan 11, 2009 11:17 am    Post subject: windows vista Reply with quote

Bonjour,

je souhaite utiliser smartgenealogie sur un portable sous vista. je l'utilise déjà sur un autre portable sous XP. j'ai donc téléchargé smart genealgie sur le nouveau portable afin d'importer ma base existante et j'ai bien vérifié que nous sommes en administrateur mais j'ai le même problème qu'Ivan, je ne peux pas ouvrir la base test. Par contre je n'ai pas rajouté le fichier PDOXUSRS.NET car je ne suis pas une pro en informatique et je ne sais pas où et comment le mettre... !
Pouvez vous m'aider ??

Merci
Juliette
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Jan 11, 2009 8:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas rajouter le fichier PDOXUSRS.NET à la main : Il doit être présent dans la racine de votre disque après l'installation de SmartGenealogy_V28c_setup.exe, qui installe aussi automatiquement le BDE (Borland Database Engine).

Si vous avez le message d'erreur suivant quand vous essayez d'ouvrir la base-exemple Curie.sgy, cela signifie en principe que vous n'êtes pas loggée "administrateur" ou que vous n'avez pas lancé SmartGenealogy en mode "administrateur".



Il faut reconnaitre que Vista est plutot casse-pied pour ce genre de choses, et se transforme souvent en boite à chagrin, comparé à Windows XP.
Back to top
View user's profile Send private message
Juliette



Joined: 10 Jan 2009
Posts: 2

PostPosted: Sun Jan 11, 2009 9:26 pm    Post subject: windows vista Reply with quote

Bonsoir,

Nous avons trouvé ! Il y a 2 cases "Executer ce programme en tant qu'administrateur" à cocher ! Il faut bien cocher la case dans l'explorateur de fichiers mais aussi cliquer sur "afficher les paramètres pour tous les utilisateurs" et il y a une seconde case à cocher sur cette page.
Maintenant cela fonctionne la base s'ouvre sans probème.

Merci pour ce logiciel et votre aide.

Juliette
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group