Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[DoublesFinder] Hello,

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Olivier



Joined: 06 Feb 2006
Posts: 2
Location: Meaux 77

PostPosted: Mon Feb 06, 2006 2:30 pm    Post subject: [DoublesFinder] Hello, Reply with quote

Salut à tous // Hi every body.
seems like a lost, no topics regarding your (maybe) last soft "doublefinder".
Very usefull and clever, tks.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Feb 22, 2006 11:38 am    Post subject: Reply with quote

Content que vous aimiez DoublesFinder.
Les utilisateurs de freewares sont malheureusement peu enclins à poster sur un forum : La plupart du temps ils se manifestent seulement quand ils ont un problème (auparavant : silence radio), et dans ce cas, ils préferent souvent communiquer par e-mail.
Concernant DoublesFinder, les deux questions les plus fréquentes sont du genre :

- J'ai téléchargé DoublesFinder et après lancement il s'est avéré qu'il y avait de trés nombreux doublons : Faut-il les eliminer et si oui comment?
- J'ai de trés nombreux doublons : Est il possible de supprimer d'un coup tous ces doublons (liste de droite ou de gauche)?


Voici un mode d'emploi qui répond à ces deux FAQ :

J'avais effectivement envisagé d'ajouter à DoublesFinder un bouton pour faire la suppression "en bloc" de tous les fichiers d'une des deux colonnes, mais j'ai abandonné l'idée car elle me semble potentiellement dangereuse. Un seul exemple : Si deux programmes differents utilisent la même DLL et que chacun des deux a installé cette DLL dans son propre répertoire d'installation (au lieu de l'installer dans le repertoire Windows), la suppression d'une des deux DLL empéchera un des programmes de fonctionner.
Je conseille donc d'utiliser la méthode suivante :
- Commencer par traiter les gros fichiers : Ceux qui occupent inutilement beaucoup de place.
- Ensuite, au fil du temps, traiter les doublons suivants par ordre de taille décroissante.

Tous les doublons ne sont pas nécessairement à éliminer : Il faut étudier chaque cas individuellement.
Pour les images BMP ou JPG, c'est trés facile puisqu'elles s'affichent dans DoublesFinder : Vous pouvez constater immédiatement que ce sont bien les mêmes images, et décider immédiatement si vous avez besoin ou non d'en avoir plusieurs copies.
Pour les autres fichiers (EXE, HTM, DOC, TXT...), je conseille en cas de doute de les ouvrir (avec le bouton représentant un oeil) avant de décider si vous voulez supprimer un des deux éléments du binôme.
Tous les fichiers "supprimés" sont mis dans la corbeille Windows. Je conseille de ne pas vider cette corbeille avant quelques semaines, afin de pouvoir restaurer un des fichiers, au cas où une suppression se révélerait malheureuse.

Courage : Il y a un gros travail la première fois que vous utilisez DoublesFinder car les doublons se sont accumulés au fil du temps, mais aprés ce sera seulement de l'entretien. Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Olivier



Joined: 06 Feb 2006
Posts: 2
Location: Meaux 77

PostPosted: Wed Feb 22, 2006 12:18 pm    Post subject: Une idée Reply with quote

Une idée, (qui m'aurait été utile dans mon cas) créer un répertoire de quarantaine (avec bdd pour stocker chemin de provenance) dans lequel on pourrait jeter tous les doublons, en interdisant les dll ocx et trucs du genre, et s'autoriser de tout vider plus tard, après vérif perso.

Sinon Alain, de créer son forum, very easy... Razz merci... mais en effet, les utilisateurs de gratuit semble culpabiliser. Dommage.
cdlt. Olivier.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
losandro



Joined: 23 Sep 2007
Posts: 3

PostPosted: Sun Sep 23, 2007 11:28 am    Post subject: doublesfinder Reply with quote

Bonjour M. LECOMTE

Merci d'avoir élaboré ce freeware .

Je pense avoir trouver en lui l'outil pour me restituer de la mémoire perdue par ces doublons !

Néanmoins, le logiciel s'ouvre avec une fenêtre incomplète , la colonne de droite avec start n'apparait pas malgré mon action d'agrandir pleine page .

Avez vous eu déjà ce problème ?
Que puis je faire ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse ,

Bien cordialement

Losandro de TOULON
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Sep 23, 2007 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

DoublesFinder est adapté à des écrans faisant 1024 x 768 pixels ou plus.
Si l'écran est plus petit, il n'est pas possible d'afficher la totalité de la fenêtre, et il faut utiliser les barres de défilement.

Pour que ces barres soient visibles, il faut travailler sans skin.
Procedez comme suit :
- Si vous n'avez pas la version "1.1b", téléchargez la.
- Appuyez sur le bouton marqué 1 sur l'image ci-dessous, jusqu'à y voir apparaitre le chiffre 0 (au lieu de 1 à 9)
- Fermez DoublesFinder (croix rouge) et relancer-le : Vous devez à present voir les deux barres de défilement (repére 2 sur la photo) : Ces barres vous permettent d'avoir accés aux parties cachées.

Back to top
View user's profile Send private message
losandro



Joined: 23 Sep 2007
Posts: 3

PostPosted: Sat Oct 06, 2007 9:31 am    Post subject: Reply with quote

ale wrote:

Si l'écran est plus petit,

Si vous n'avez pas la version "1.1b", téléchargez la.



En effet, mon écran est plus petit !

Où puis je télécharger la version " b " ? Idea

Merci de votre réponse
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Oct 06, 2007 9:52 am    Post subject: Reply with quote

La version 1.1b est celle actuellement distribuée sur ce site :
http://alainlecomte.free.fr/DoublesFinder.zip
Back to top
View user's profile Send private message
losandro



Joined: 23 Sep 2007
Posts: 3

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

Merci

cela marche très bien

incroyable , le nombre de doublons que j'ai !!!
Back to top
View user's profile Send private message
JJ



Joined: 14 Jan 2008
Posts: 2

PostPosted: Mon Jan 14, 2008 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, je trouve doublesfinder tres bien concu.Il y a juste un petit bug que je voulais signaler: que ce soit dur mon pc ou celui d'un ami, doubles finder ne fonctionne que sur c: ce qui est assez dommage vu que ,pour ne pas perdre de données nous avons mis tous mes documents sur un autre disque (qui se trouve etre partitionné chez moi).
Concretement on choisit le repertoire avec le selecteur et des qu'on appuie sur "GO"' le soft repond qu'il n y a pas de doublon sans meme avoir fai un accès disque.
Voili voilou
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Jan 14, 2008 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bizarre.
Chez moi, aucun problème pour scanner n'importe lequel de mes disques :

- Exemple avec D:\ qui est un disque partitionné




- Exemple avec J:\ qui est un disque externe sur interface USB

Back to top
View user's profile Send private message
JJ



Joined: 14 Jan 2008
Posts: 2

PostPosted: Tue Jan 15, 2008 10:00 am    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé autre chose:en telechargeant le programme depuis ce site mais je n'ai pas eu plus de succès sur mes partitions.Si ca peu aider je donne ma config:
Carte mere asus m2n-vm dh
Carte graphique 8600 GT
Proc amd 4800+
Un graveur cd et un graveur DVD
2 disques durs partitionnés chacun en 2 (C,D,E F)
2 Go de ram
Et XP SP2 comme systeme d'exploitation.
Merci d'avoir repôndu aussi rapidement
Back to top
View user's profile Send private message
Bingodom



Joined: 04 Apr 2008
Posts: 2
Location: Creil (60) France

PostPosted: Wed Apr 09, 2008 11:27 am    Post subject: Comportement étrange Reply with quote

Bonjour,

Quasiment le même problème que JJ.
Après une réinstallation propre, DoubleFinder fini par détecter chacun de mes disques durs mais il n'effectue aucune recherche et annonce instantanément : aucun doulon trouvé (il y en a, je les aient créés exprès pour voir si çà fonctionne).
- répertoire de départ: C:\\
- sous-répertoire: coché
- filtre: *.jpg (j'ai dupliqué un fichier .jpg dans 2 dossiers)

avec filtre: *.* il me détecte un seul doublon (.bmp) de window

Edit: idem avec chacun des disques durs (interne ou externe)

Config: Windows XP, carte mère Asus A7N8X, proc AMD

Autre question:
Comment effectuer une recherche sur plusieurs disques à la fois ?
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Apr 10, 2008 9:57 am    Post subject: Reply with quote

"il n'effectue aucune recherche et annonce instantanément : aucun doulon trouvé"
Si l'annonce 'Aucun doublon trouvé' est instantanée, cela signifie que pour une raison ou une autre, le chemin de recherche n'est pas valide.
Afin d'affiner la raison, j'ai mis en ligne la version 1.1c qui comporte une option supplémentaire à cocher : 'Afficher les détails'
Si cette case est cochée, DoublesFinder indiquera le répertoire en cours de vérification, par exemple





De plus, s'il y a un filtre (autre que *.*) il affichera aussi pour chaque fichier l'extension de ce fichier.



La cause du dysfonctionnement doit ainsi pouvoir être déterminée.


"Comment effectuer une recherche sur plusieurs disques à la fois ?"
Ce n'est pas possible dans la version actuelle.
Back to top
View user's profile Send private message
Bingodom



Joined: 04 Apr 2008
Posts: 2
Location: Creil (60) France

PostPosted: Thu Apr 10, 2008 7:52 pm    Post subject: j'ai trouvé la source d'erreur Reply with quote

mais je n'ai pas la solution Crying or Very sad
(j'ai toujours mes 2 fichiers test.jpg; 1 dans mes documents et 1 sur C:\ qui n'ont pas été détectés)

La version 1.1c m'a permis de voir que :
- seule la racine du disque est "scannée"
- si je coche la case sous-répertoire, le sous-répertoire windows est "scanné" (mais pas les autres sous-répertoires).
Dans la colone NUM, il n'y a que 16 sous-répertoires détectés.

Sur chacun des autres disques, la racine est scannée mais pas les sous-répertoires.
Si je crée un sous-répertoire windows sur G:\ = il est "scanné"

capture :
(alt+p)[/img]

Je dois avoir un PC récalcitrant, Evil or Very Mad
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group