Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Utilisation en réseau windows impossible ?

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Anthony



Joined: 01 Jun 2008
Posts: 4

PostPosted: Sun Jun 01, 2008 9:20 pm    Post subject: Utilisation en réseau windows impossible ? Reply with quote

Bonjour,

Je suis étudiant dans une formation de technicien régisseur de spectacle et nous possèdons beaucoup de matériel. Nous recherchons un système de référencement de tout ce matériel.

J'ai donc été content de trouver votre logiciel avec lequel j'ai crée une base de donnée complète (infos, photos, documents...). La liste du matériel avec descriptif est donc disponible sur un ordinateur dans une salle.

Or nous possèdons près de 20 PC (équipés win XP) et l'idéal pour nous serait d'avoir accès à une base de donnée unique depuis chacun des ordinateurs. Tous les ordinateurs sont reliés en réseau et possèdent deux modes de fonctionnement (local et réseau). L'idée serait alors de mettre un fichier ascii ainsi qu'un dossier contenant les images sur le réseau de manière à y accèder depuis chaque poste et ainsi faire des MAJ.

Lorsque l'on essaye d'installer le logiciel sur le réseau, un problème s'impose à l'ouverture du programme mentionnant un problème avec "backup".

Avez déjà rencontré une situation analogue ? Quels seraient vos conseils pour faire fonctionner le logiciel en réseau sous windows ?

Merci d'avance

Anthony
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Jun 02, 2008 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Je n'ai pas d'expérience particulière concernant l'utilisation de HappyCollection sur un disque en réseau, mais je precéderais de la façon suivante :

1 - Installation individuelle de HappyCollection sur chacun des PC

2 - Installation des 7 bases de données sur le PC réseau (maitre)

Ceci concerne les fichiers suivants :
    COLLECT1.DB + COLLECT1.MB
    COLLECT2.DB + COLLECT2.MB
    COLLECT3.DB + COLLECT3.MB
    COLLECT4.DB + COLLECT4.MB
    COLLECT5.DB + COLLECT5.MB
    COLLECT6.DB + COLLECT6.MB
    COLLECT7.DB + COLLECT7.MB
ainsi que les différents fichiers photo.

3 - Configuration individuelle de chacun des autres PC du réseau pour qu'ils utilisent cette base de données commune :
- Onglet GESTION BASE -> Répertoire des bases
- Onglet GESTION BASE -> Répertoire des photos

4 - Pour supprimer le backup automatique sur chacun de ces PC :
Onglet GESTION BASE -> Choix des options -> Décocher la case BACKUP AUTOMATIQUE + Enregistrer.
Back to top
View user's profile Send private message
Anthony



Joined: 01 Jun 2008
Posts: 4

PostPosted: Mon Jun 02, 2008 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour cette réponse rapide
J'essaye cela demain

Anthony
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Anthony



Joined: 01 Jun 2008
Posts: 4

PostPosted: Tue Jun 03, 2008 8:30 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Je suis en train d'essayer votre proposition mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Vous dites :

" Installation des 7 bases de données sur le PC réseau (maitre)

Ceci concerne les fichiers suivants :

COLLECT1.DB + COLLECT1.MB
COLLECT2.DB + COLLECT2.MB
COLLECT3.DB + COLLECT3.MB
COLLECT4.DB + COLLECT4.MB
COLLECT5.DB + COLLECT5.MB
COLLECT6.DB + COLLECT6.MB
COLLECT7.DB + COLLECT7.MB"

Comment peut on "installer" les bases de données ? un simple copier collé ?

Vous dites ensuite :

"Onglet GESTION BASE -> Répertoire des bases" je ne trouve pas cela ?

Voici les différentes erreurs que je rencontre (lors de l'ouverture du logiciel en réseau) :

"Failed to get data for backup"

"Une erreur est survenue lors de l'initialisation du Bordland database engine (erreur $2108)"

"Table 1 : impossible d'effectuer cette opération sur un ensemble de données fermé"

"Query2 : champ 'etat' non trouvé."


Une idée Sad ?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Jun 06, 2008 7:03 am    Post subject: Reply with quote

1 - Copie de la base
Il suffit de copier ces 14 fichiers (+ photos associées) sur une clé USB et de les re-copier sur le PC "maitre", en écrasant les 7 bases-exemple fournies d'origine.
Il faut bien sur que le répertoire où vous copiez ces 14 fichiers soit déclaré avec la propriété "partagé" afin que les autres utilisateurs du réseau y aient accés.

2 - Onglet GESTION BASE -> Répertoire des bases
C'est ici :



3 - Messages d'erreurs
Il est bien possible que le second message d'erreur subsiste aprés cette installation, à cause du BDE (Borland Database Engine) qui n'est pas conçu spécifiquement pour travailler en réseau. Si c'est le cas, la base à lire ne sera pas localisée, et les 3 autres messages apparaitront probablement aussi.
Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
Anthony



Joined: 01 Jun 2008
Posts: 4

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

je n'ai pas l'onglet répertoire des bases sur ma version, il en éxiste une nouvelle ?

Même après partage de tout ce qu'il y avait dans program files, j'ai obtenu les mêmes messages d'erreur.
Il semblerait que le logiciel n'accepte pas d'être utilisé par plusieurs utilisateurs : en l'installant sur un poste, sous une session X, le logiciel refuse de s'ouvrir sur la session Y.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Aprés verification, cette possibilité de choisir le repertoire des bases de données et des photos n'existait pas encore dans la version 2.5, actuellement diffusée : Je l'avais ajoutée pour la version 2.6 que je n'ai pas encore mis en ligne car je pensais y ajouter une autre amélioration.

Je confirme que sur un PC donné, HappyCollection ne fonctionne que pour l'utilisateur A qui l'a installé. Si, via le gestionnaire de taches Windows, vous déconnectez cet utilisateur A au profit d'un autre utilisateur B, B aura les messages d'erreurs que vous indiquez. Si vous rendez de nouveau actif l'utilisateur A, HappyCollection fonctionnera de nouveau correctement.
Cela ne signifie pas que sur un reseau, l'utilisation par plusieurs utilisateurs ne fonctionnera pas, car alors sur chaque PC du reseau, c'est l'utilisateur qui a installé HappyCollection qui sera actif, seuls la base de données et les photos seront en commun. Par contre, comme déja indiqué, il est fort possible que le BDE s'oppose à cette utilisation commune.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group