Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème suite à importation.

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jmtintin



Joined: 11 Oct 2008
Posts: 2

PostPosted: Sat Jan 03, 2009 1:03 pm    Post subject: Problème suite à importation. Reply with quote

Bonjour,
J'ai voulu importer une base de donnée à jour sous la version 2.5.
Une erreur est alors survenue : "chaine de classe incorrecte".
Après avoir redémmarrer le logiciel voici les messages qui s'affichent :
Table does not exist
File or directory does not exist.
File: C:\Program Files\HappyCollectio_V2.5\COLLECT2.DB
File: C:\Program Files\HappyCollectio_V2.5\COLLECT2.DBF
File: C:\Program Files\HappyCollectio_V2.5\COLLECT2.txt
File: C:\Program Files\HappyCollectio_V2.5\COLLECT2.

Que dois-je faire ??

D'autre part depuis le passage de 98 à Vista il m'apparait des messages à la fermeture : "La sauvegarde de la base n° ... est de inférieure à celle de la précédente sauvegarde.
Voulez-vous l'écraser ?"
Ceci s'affiche à propos des bases 2,3,4,5,6,7

D'avance merci !!
et une excellente année 2009
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Jan 07, 2009 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ce message "Chaîne de classe incorrecte" se produit en général quand un programme essaie d'appeler une ressource qui n'est pas disponible (Désinstallée, corrompue, utilisée par un autre programme, droits utilisateur insuffisants, dll mal enregistrée...).
- Essayez dans un premier temps de fermer tous les programmes, et de lancer HappyCollection seul.
- Vérifiez si vous n'avez pas installé ou désinstallé récemment un autre programme.
- Essayez en vous loggant "administrateur" (impératif sous Vista)
- Si tout cela ne fonctionne pas, désinstallez HappyCollection, puis réinstallez le.

Les messages à la fermeture : "La sauvegarde de la base n° ... est de inférieure à celle de la précédente sauvegarde. Voulez-vous l'écraser ?" indiquent que l'une des tables que vous allez sauvegarder est de taille inférieure à celle enregistrée lors de la précédente sauvegarde.
Cela se produit par exemple si des fiches ont été supprimées.
Le but de ce message est d'éviter d'écraser une sauvegarde précédente correcte par une sauvegarde nouvelle qui serait corrompue.
Si vous ne voyez rien d'anormal, répondez OUI à la question "Voulez-vous l'écraser ?"

Meilleurs voeux pour 2009.
Back to top
View user's profile Send private message
jmtintin



Joined: 11 Oct 2008
Posts: 2

PostPosted: Thu Jan 08, 2009 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller, quelles fichiers faut'ils que je sauvegarde ? Dois-je exporter ?
Le problème pour "La sauvegarde de la base n° ... est de inférieure à celle de la précédente sauvegarde. Voulez-vous l'écraser ?" c'est que je n'ai supprimé aucune fiche, au contraire je ne fais qu'en ajouter.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jan 08, 2009 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

Vous pouvez :

- Soit faire une sauvegarde automatique avant de désinstaller (Gestion base->Paramètres->Choix des options->Cocher Backup automatique) et récupérer les 7 fichiers de sauvegarde (HappyCollection_AutoSave1.zip à HappyCollection_AutoSave7.zip)

- Soit faire une sauvegarde manuelle avant de désinstaller ( (Gestion base->Sauvegarde->Sauvegarder manuellement la base active) et récupérer les 7 fichiers de sauvegarde (HappyCollection_ManualSave1.zip à HappyCollection_ManualSave7.zip)

- Soit récupérer directement les 14 fichiers des 7 bases de données :

COLLECT1.DB
COLLECT1.MB
COLLECT2.DB
COLLECT2.MB
COLLECT3.DB
COLLECT3.MB
COLLECT4.DB
COLLECT4.MB
COLLECT5.DB
COLLECT5.MB
COLLECT6.DB
COLLECT6.MB
COLLECT7.DB
COLLECT7.MB
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group