Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comment je peux activer excel

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alz



Joined: 05 Jul 2006
Posts: 3

PostPosted: Wed Jul 05, 2006 2:25 pm    Post subject: comment je peux activer excel Reply with quote

bonjour voila je 1 petit probleme avec smartdb je n'arrive pa a l'activer quand je rentre dans base de donnes deja existant mon fichier de s'active pas comment je dois l'activer (excel ou world) ,pouvait vous m'aider merci.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Jul 05, 2006 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Qu'appelez-vous activer ?
S'il s'agit d'exporter vers un fichier Excel, il faut que Microsoft Excel soit installé sur votre ordinateur.
Si vous utilisez Open Office à la place d'Excel, cela ne fonctionnera pas.
Back to top
View user's profile Send private message
alz



Joined: 05 Jul 2006
Posts: 3

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 8:27 am    Post subject: Reply with quote

je les microsoft excel c'est juste que j'arrive pa a ouvrir une base de donnes existant je sui obliger d'utiliser les fichier qui sont deja dedans comme (timbres ou hommes celebre) j'arrive pa ouvrir mon fichier et il ne reconner pa excel pouvait vous m'aider merci d'avance .
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 9:24 am    Post subject: Reply with quote

On peut créer une nouvelle base, soit directement (sans utiliser Excel), soit en important un fichier Excel de format correct.

Pour créer une nouvelle base de données directement :
1 - Appuyer sur le 2e bouton ("Définit une nouvelle base de données")
2 - Entrer un nom pour cette base (zone bleue) et quelques noms de champs (au moins 2)
3 - Appuyer sur le bouton "Créer la base"
4 - Appuyer sur le 1er bouton ("Ouvre une des bases existantes")
5 - Choisir le nom de la base créee en 2 - et commencer la saisie des données

Pour créer une nouvelle base de données à partir d'un fichier Excel :
1 - S'assurer que le fichier XLS est au format requis par SmartDB (voir dernière page du fichier d'aide : "IMPORT DEPUIS UN FICHIER EXCEL"
2 - Appuyer sur le bouton 'Import Excel' (4e bouton) et choisir le fichier Excel
3 - Choisir la feuille à importer
4 - Choisir le mode d'importation "Standard" = L'importation s'arrêtera à la première cellule vide rencontrée dans la colonne Excel A.
5 - Quand l'importation est terminée, ouvrir la base de données créée : Si le fichier Excel s'appelait "Fichier-1.xls", la base créée s'appellera "Fichier-1.xml".
Back to top
View user's profile Send private message
alz



Joined: 05 Jul 2006
Posts: 3

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 12:48 pm    Post subject: Reply with quote

la premiere formule que vous m'avez donnes marche bien mes la deuxieme formule avec excel ne marche pas comment S'assurer que le fichier XLS est au format requis par SmartDB et quand j'appui sur le bouton 4 le fichier et inexistant coment je doit faire merci .
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group