Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Message d'erreur pour export vers Excel

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
reine claude



Joined: 03 Aug 2006
Posts: 1

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 7:38 am    Post subject: Message d'erreur pour export vers Excel Reply with quote

Bonjour,

Après avoir crée ma base et rempli les champs, je désire exporter exporté le contenu au format .xls mais une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: An invalid character was found in text content.
Ligne: 1
<?xml version="1.0" standalone="yes"?>

Qu'es-je fais d'incorrect et comment puis-je résoudre ce problème?
Cette erreur n'est que sur mon fichier, et la fonction marche correctement avec les fichiers d'exemples.

Merci de votre aide.

Salutations

Reine-Claude Shocked
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

Cette erreur est due à un caractère non alphanumérique présent dans votre texte et qui n'est pas du gout du xml..
Il s'agit souvent d'un caractère double-quote ( " ) qui ne doit pas être utilisé, car il sert de délimiteur au xml.
Si ce n'est pas celui-ci qui pose problème, recherchez parmi les autres caractères spéciaux (c'est à dire les caractères autres que les lettres et les chiffres), en les supprimant (provisoirement) un à un.
Back to top
View user's profile Send private message
Polaris



Joined: 19 Mar 2009
Posts: 2

PostPosted: Thu Mar 19, 2009 7:06 pm    Post subject: message d'erreur identique Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord Bravo pour votre travail smartDB est génial.

Je me sert de smartDB pour gérer une panoplie d'outil spécifique dans le domaine de l'automobile. (référence,désignation,localisation,quantité,et photos).
Ma base compte environ 450 enregistrements.
Le logiciel est une merveille a utiliser...
Je me permet donc de vous demander un peu d'aide j'ai le même message d'erreur quand je veux exporter vers excel que le membre du forum qui a ouvert ce topic.
j'ai donc proceder au vérification concernant des caractères accentués ou des double quotes mais sans succès.donc a chaque fois que l'export s'arrete sur un enregistrement je corrige celui ci et je relance l'export et la rebelote avec un autre enregistrement ect....(NB l'enregistrement corrigé lui n'indique plus d'erreur)Quand je dit corrigé c'est effacer l'enregistrement et le recreer.
comme préciser je n'utilise pas de caractère spéciaux et tout est écrit en minuscule ou majuscule (chiffre et lettre uniquement)
pour débugger j'ai ouvert le xml sous internet explorer et il confirme les dire de smartDB.
pas d'accent pas de charactère spéciaux... enfin ayant fait un peu d'XML j'ai du mal a localiser le problème.
N'ayant malheureusement pas le temp de ressaisir toute la base je voudrais savoir si il existe un moyen de trouver les charactères qui posent problème sinon je retournerais sous Exel(que je deteste plus que tout Smile)
La base tourne sous windows xp la version d'exel est 2003.

Je vous remerci par avance et vous félicite encore pour votre fantastique travail.
Merci @ plus

Cordialement, ludo.
Back to top
View user's profile Send private message
Polaris



Joined: 19 Mar 2009
Posts: 2

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 7:40 am    Post subject: bonjour Reply with quote

Bon alors vraiment étrange je reprends mon travail ce matin et miracle ça marche.

D'ou est ce que peut venir ce problème des fichiers temporaire sont ils la cause de ce problème?

En attendant je continue a travailler.

Et excusez moi pour le dérangement.

@+ et merci
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group