Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

read only & internet

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
françois



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 2

PostPosted: Sat Aug 12, 2006 9:19 pm    Post subject: read only & internet Reply with quote

Question

bonsoir,

félicitations et merci pour votre logiciel ... il va faire le bonheur de ma collection de miniatures Laughing

comptant utiliser l'option "read only" j'ai 2 questions :

1/ comment lui faire lire les infos que j'ai déjà saisies ? (dans un autre répertoire comme indiqué dans l'autre post)
2/ comment rendre cette base consultable depuis internet ?

d'avance merci.

François
(limousin)
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Aug 13, 2006 8:59 am    Post subject: Re: read only & internet Reply with quote

Quote:
comment lui faire lire les infos que j'ai déjà saisies ? (dans un autre répertoire comme indiqué dans l'autre post)

Voici la procédure à suivre pour transferer vos bases de données HappyCollection vers un autre P.C. où a été installé HappyCollection "Lecture seule".
Bien sur, cette méthode est aussi valable si la version "Lecture seule" a été installée sur le même P.C. (mais dans un autre répertoire) que HappyCollection.

- Sur l'ancien PC, dans l'onglet "Gestion base", appuyez sur le bouton "Choix des options"
- Cochez la case "Backup automatique", et appuyez sur le bouton "Enregistrer"
- Quittez HappyCollection (Bouton X en haut à droite)
- Lancez l'explorateur de fichiers de Windows : Dans le repertoire d'installation de HappyCollection, vous trouverez 7 fichiers de nom HappyCollection_Sauvegarde1.zip à HappyCollection_Sauvegarde7.zip, qui contiennent vos 7 bases de données.
- Copiez ces 7 fichiers sur une disquette, une clé USB ou un CD
- Placez cette disquette/clé/CD sur votre nouveau PC
- Copiez ces 7 fichiers dans le repertoire d'installation de HappyCollection "Lecture seule" du nouveau PC
- Lancez HappyCollection "Lecture seule" sur le nouveau PC
- Sélectionnez successivement chacune des 7 bases dans les petits onglets en haut à gauche
- A chaque fois :
1/ selectionnez l'onglet "Gestion base"
2/ appuyez sur le bouton "Recharger sauvegarde", puis "OK"
3/ appuyer sur le bouton "Choix des libellés", saisir vos 24 libellés, et appuyer sur "Enregistrer" (Cette dernière opération n'est necessaire que lors du 1er transfert. Quand vous voudrez ultérieurement mettre à jour les données, il suffira de remonter les fichiers de sauvegarde sur le nouveau P.C.)


Quote:
comment rendre cette base consultable depuis internet ?

Voici la procédure :
- Selectionnez dans HappyCollection la base que vous voulez mettre en ligne. Exemple : base 6.
- Dans l'onglet "Gestion base", appuyez sur le bouton "Exporter vers Html"
- Dans le repertoire d'installation de HappyCollection, récuperez le fichier HappyCollection_Base6.htm
- Vous pouvez l'ouvrir dans Internet Explorer pour voir ce qui sera mis en ligne, et eventuellement le modifier à votre gout si vous connaissez le html.
- Transferez ce fichier sur votre serveur Internet à l'aide du logiciel FTP en principe mis à votre disposition par votre fournisseur d'accés.


Voila voila Wink
Back to top
View user's profile Send private message
françois



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 2

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 7:27 am    Post subject: Reply with quote

Wink

merci !!!

j'en profite pour vous faire part :

- d'un petit 'bug' : dans 'choix des couleurs' dans l'obglet 'gestion base' certains numéros de champs ne correspondent pas au bon emplacement ... je m'en suis rendu compte lors de la mise en couleur.

- de la satisfaction des membres du forum à qui j'ai parlé de votre logiciel et qui semblent l'avoir adopté ! je vous tiendrais au courant !

merci encore !
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
dans 'choix des couleurs' dans l'obglet 'gestion base' certains numéros de champs ne correspondent pas au bon emplacement ...

Effectivement, il y avait quelques inversions de couleurs, et curieusement personne ne l'avait signalé jusqu'ici. La correction a été faite dans la version 2.2c actuellement en ligne.

Quote:
satisfaction des membres du forum à qui j'ai parlé de votre logiciel et qui semblent l'avoir adopté

Aprés un démarrage assez lent, comparé par exemple à SmartDB, plus simple à utiliser mais plus limité dans ses fonctionnalités, HappyCollection semble plaire assez. Il y a eu jusqu'à ce jours plusieurs milliers de téléchargements... Mr. Green
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group