Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Unknown internal operating system error. Table C:\Program Fi

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
elo999



Joined: 14 Jan 2007
Posts: 1

PostPosted: Wed Jan 17, 2007 7:39 pm    Post subject: Unknown internal operating system error. Table C:\Program Fi Reply with quote

Bonjour,

J'ai déchargé récemment la version 2.8 de votre logiciel SmartGenealogy. J'ai particulièrement apprécié son interface et son utilisation. Aussi j'ai introduit plus de 1300 personnes et autant d'événements.

Mais à présent, je suis paniqué. En ayant voulu effectuer une sauvegarde sous forme de fichiers ZIP ce 14 janvier, le programme n'a plus répondu. Il semblait figé. Même le Task Manager Windows n'a pas pu interrompre le programme. J'ai été obligé d'éteindre mon PC.

A présent, je ne connais que des problèmes et je suis plutôt inquiet à l'idée d'avoir perdu des heures et des jours d'encodage.

J'ai tenté trois différentes approches, mais aucune ne me garantit une certitude quant à la cohérence de la base de données et au bon fonctionnement du logiciel. Voici ces 3 approches :

1) Ainsi en partant d'une copie zippée (florence.zip) du 1er janvier (c'est-à-dire une vieille et bonne version donc en principe, avec seulement environ 452 personnes !), SmartGenealogy affiche le message Unknown internal operating system error. Table C:\Program Files\Smartgenealogy_2.8b\Florence_F.db lorsque l'on accède Pedigree ou Familles. Puis (seulement une partie ?) des personnes et des familles s'affichent.

2) En repartant de la base de données du 14 janvier issue de l'incident, tout semble presque en ordre pour les 1380 personnes, 472 familles et 1978 (ou 1967 via "recherche événements" ?!) événements. Mais j'ai à présent l'erreur Unknown internal operating system error. Table C:\Program Files\Smartgenealogy_2.8b\Florence_S.db lorsque l'on accède Sources !!!
Et malheureusement, en insérant de nouvelles personnes et des nouveaux événements, j'obtiens après quelques insertions d'événements, un affichage étrange, où l'événement nouvellement introduit s'affiche sur l'écran en de multipes exemplaires, et où ensuite, le nombre d'événements chute drastiquement aux environs de 500 à 600 !


3) A noter que si je repars du fichier GEDCOM, je n'ai pas la certitude que tous les éléments (personnes, familles, événements) sont correctement et complètement chargés. J'ai constaté par exemple que la zone "notes" des événements ne reprend pas correctement mon texte initial, sans doute à cause des caractères insérés initialement dans mon texte comme l'apostrophe (un exemple provenant du fichier ged : 2 SOUR @SFiche (ici se trouve l'apostrophe)Decoux 132(ici ce termine l'apostrophe) Massaux@).


Je n'arrive donc pas à trouver une solution : ma très vieile copie ZIP du 1er janvier ne semble pas utilisable, celle du jour du crash est corrompue également, le fichier ged n'est pas complètement importé.

Que puis-je faire à présent ?
Quelles sont les caractères à éviter et quelles sont vos recommendations pour garantir un fichier GEDCOM convenable ?
Faut-il que les fichiers de la base de données soient dans le même répertoire que le programme SmartGenealogy ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
A+
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 500
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 10:36 am    Post subject: Reply with quote

Désolé pour la réponse tardive, mais le serveur du forum semble avoir mal passé le changement d'année 2006-2007 et a depuis quelques semaines un comportement bizarre.
Peut-être entre temps avez-vous résolu le problème.

Le fait d'avoir eu un "plantage" durant la réalisation d'une sauvegarde zip ne peut pas avoir endommagé votre base de données.
Il semble y avoir une anomalie dans la table où sont enregistrées les Sources.
Cette base du 14 janvier doit pouvoir être récupérée sans grand problème : S'il ne s'agit pas de données confidentielles, vous pouvez m'envoyer cette sauvegarde zip, et je vous la retournerai réparée.

Comme en informatique, on n'est jamais à l'abri d'un "plantage" ou d'une coupure secteur, il est conseillé de :
    - faire des sauvegardes zip régulièrement, sans pour autant écraser la précédente
    - pour ceux qui ont Excel, faire une sauvegarde Excel périodiquement, à titre de sécurité supplémentaire


Concernant les fichiers Gedcom, s'il permettent l'échange facile de données généalogiques entre des applications différentes, ils n'assurent l'intégrité de vos données qu'à - disons - 99 %. C'est à mon avis un format aux spécifications compliquées et imprécises, qu'il est préférable d'éviter.

Les fichiers de la base de données n'ont pas à être nécessairement dans le même répertoire que SmartGenealogy.exe : Le bouton "Configuration" vous permet justement de les placer dans le répertoire de votre choix.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group