Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conversion d'un fichier Excel .xls

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cricri



Joined: 20 Mar 2007
Posts: 1

PostPosted: Wed Mar 21, 2007 1:50 am    Post subject: Conversion d'un fichier Excel .xls Reply with quote

Lorsque j'essai d'importer un fichier excel dans le logiciel SmartGenealogy, je reçois un message me disant que le fichier n'est pas au S[u]format standard SmartGenealogy.
Ma question est: quel est le format standard excel qu'accepte le logiciel?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les aides.
Si quelqu'un peut m'orienter afin que je trans forme mon fichier excel ......
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Pour avoir le détail du format Excel à utiliser, il suffit d'exporter une des bases de données existantes (par exemple Curie) et d'examiner le fichier XLS généré par SmartGenelalogy.
Il faut ensuite de s'inspirer de cet exemple pour créer le fichier Excel contenant vos propres données à importer dans SmartGenealogy.

En bref :
- Le classeur Excel doit avoir 6 feuilles (Persons, Events, Families, Multimedia, Sources, Repositories)
- Chaque feuille doit avoir respectivement le nombre de colonnes indiqué dans l'exemple xls créé ci-dessus
- Les titres des colonnes (Première ligne de chacune des 6 feuilles) doivent être ceux indiqués dans ce même exemple
- Les colonnes suivantes sont numériques et doivent être de valeur cohérentes entre elles (par exemple "Father id" doit être le "Person id" du père) :

    Feuille Persons : Person id, Famc, Father id, Mother id
    Feuille Events : Person id, Source, Spouse id
    Feuille Families : Family id, Husband id, Wife id
    Feuille Multimedia : Person id
    Feuille Sources : Source id, Repository
    Feuille Repositories : Repository id

A noter que "Famc" est le "Family id" de la famille où la personne en cours apparaît comme enfant.
Back to top
View user's profile Send private message
flox



Joined: 13 Apr 2008
Posts: 2

PostPosted: Tue Apr 15, 2008 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

Après quelques manip sur ma base tout est ok, le problème venait en tout cas du nom du fichier.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group